Modifier.php
abidi mouna
-
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec le code sous dessous,
Lorsque j'exécute ce code, la modification ne fonctionne pas m'aidez pour résoudre ce problème
Voilà le code :
<?php
echo('<html>
<head>
<title>modifier</title>
</head>
</body>
</html>');
try
{
$dns='mysql:host=localhost;base=database';
$login='root';
$password='';
$connect=new PDO($dns,$login,$password);
}
catch(exception $e)
{
echo "connection à mysql impossible:",$e->getMessage();
die();
}
$NomFournisseur= $_GET['nomfournisseur'];
$MatriculeFiscal= $_GET['matriculefiscal'];
$Matricule= $_GET['matricule'];
$CIN= $_GET['cin'];
$Adresse= $_GET['adresse'];
$NumerodeTelephone = $_GET['tel'];
if($select=$connect->query(" UPDATE fournisseur SET matriculefiscal='".$MatriculeFiscal."', matricule='".$Matricule."', cin='".$CIN."',adresse='".$Adresse."',tel='".$NumerodeTelephone."' where nomfournisseur=".$NomFournisseur))
{
echo("<i><center><font color=blue> le mise a jour est valide</i></font><center>");
include ('connexion.php');
$req="select * from fournisseur;";
$resultat=mysql_query($req);
echo("<table border=1 >");
echo("<tr><td>NomFournisseur</td><td>MatriculeFiscal</td><td>Matricule</td><td>CIN</td><td>Adresse</td><td>NumerodeTelephone</td></tr>");
while($fournisseur=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo ("<tr><td>$fournisseur[0]</td><td>$fournisseur[1]</td><td>$fournisseur[2]</td><td>$fournisseur[3]</td><td>$fournisseur[4]</td><td>$fournisseur[5]</td></tr>");
}
echo("</table>");
}
else
{
echo ("<i><font color=blue> mise a jour invalide</i></font>");
}
?>
mais il'ya des erreur
Notice: Undefined index: matriculefiscal in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 8
Notice: Undefined index: matricule in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 9
Notice: Undefined index: cin in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 10
Notice: Undefined index: adresse in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 11
Notice: Undefined index: tel in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 12
J'ai un problème avec le code sous dessous,
Lorsque j'exécute ce code, la modification ne fonctionne pas m'aidez pour résoudre ce problème
Voilà le code :
<?php
echo('<html>
<head>
<title>modifier</title>
</head>
</body>
</html>');
try
{
$dns='mysql:host=localhost;base=database';
$login='root';
$password='';
$connect=new PDO($dns,$login,$password);
}
catch(exception $e)
{
echo "connection à mysql impossible:",$e->getMessage();
die();
}
$NomFournisseur= $_GET['nomfournisseur'];
$MatriculeFiscal= $_GET['matriculefiscal'];
$Matricule= $_GET['matricule'];
$CIN= $_GET['cin'];
$Adresse= $_GET['adresse'];
$NumerodeTelephone = $_GET['tel'];
if($select=$connect->query(" UPDATE fournisseur SET matriculefiscal='".$MatriculeFiscal."', matricule='".$Matricule."', cin='".$CIN."',adresse='".$Adresse."',tel='".$NumerodeTelephone."' where nomfournisseur=".$NomFournisseur))
{
echo("<i><center><font color=blue> le mise a jour est valide</i></font><center>");
include ('connexion.php');
$req="select * from fournisseur;";
$resultat=mysql_query($req);
echo("<table border=1 >");
echo("<tr><td>NomFournisseur</td><td>MatriculeFiscal</td><td>Matricule</td><td>CIN</td><td>Adresse</td><td>NumerodeTelephone</td></tr>");
while($fournisseur=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo ("<tr><td>$fournisseur[0]</td><td>$fournisseur[1]</td><td>$fournisseur[2]</td><td>$fournisseur[3]</td><td>$fournisseur[4]</td><td>$fournisseur[5]</td></tr>");
}
echo("</table>");
}
else
{
echo ("<i><font color=blue> mise a jour invalide</i></font>");
}
?>
mais il'ya des erreur
Notice: Undefined index: matriculefiscal in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 8
Notice: Undefined index: matricule in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 9
Notice: Undefined index: cin in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 10
Notice: Undefined index: adresse in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 11
Notice: Undefined index: tel in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 12
2 réponses
salut
le problème est très certainement dans ton formulaire HTML. peux-tu le montrer ? Vérifies en particulier les attributs name de tes champs et si la méthode d'envoi du formulaire c'est bien du GET et pas du POST ou autre
le problème est très certainement dans ton formulaire HTML. peux-tu le montrer ? Vérifies en particulier les attributs name de tes champs et si la méthode d'envoi du formulaire c'est bien du GET et pas du POST ou autre
Je comprends pas trop l'intérêt de mètres un echo mes normalement un echo ce fait comme ça echo "<html>";
le echo est pratique dans la mesure où on a pas à chaque fois fermer et ouvrir les balises PHP pour afficher du texte
la syntaxe de PHP fait que pour le echo les parenthèses sont effectivement optionnelles, echo devait être à l'origine une fonction qui ensuite est devenue partie intégrante du langage. Mais dans les 2 cas, utiliser ou non les parenthèses, ça marchera tant qu'on met en paramètre une chaîne de caractère
la syntaxe de PHP fait que pour le echo les parenthèses sont effectivement optionnelles, echo devait être à l'origine une fonction qui ensuite est devenue partie intégrante du langage. Mais dans les 2 cas, utiliser ou non les parenthèses, ça marchera tant qu'on met en paramètre une chaîne de caractère