Modifier.php

Fermé
abidi mouna - 10 mars 2016 à 14:06
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 11 mars 2016 à 22:26
Bonjour,

J'ai un problème avec le code sous dessous,
Lorsque j'exécute ce code, la modification ne fonctionne pas m'aidez pour résoudre ce problème
Voilà le code :
<?php
echo('<html>
<head>
<title>modifier</title>
</head>

</body>
</html>');

try
{
$dns='mysql:host=localhost;base=database';
$login='root';
$password='';
$connect=new PDO($dns,$login,$password);
}
catch(exception $e)
{
echo "connection à mysql impossible:",$e->getMessage();
die();
}

$NomFournisseur= $_GET['nomfournisseur'];
$MatriculeFiscal= $_GET['matriculefiscal'];
$Matricule= $_GET['matricule'];
$CIN= $_GET['cin'];
$Adresse= $_GET['adresse'];
$NumerodeTelephone = $_GET['tel'];

if($select=$connect->query(" UPDATE fournisseur SET matriculefiscal='".$MatriculeFiscal."', matricule='".$Matricule."', cin='".$CIN."',adresse='".$Adresse."',tel='".$NumerodeTelephone."' where nomfournisseur=".$NomFournisseur))

{
echo("<i><center><font color=blue> le mise a jour est valide</i></font><center>");
include ('connexion.php');
$req="select * from fournisseur;";
$resultat=mysql_query($req);
echo("<table border=1 >");
echo("<tr><td>NomFournisseur</td><td>MatriculeFiscal</td><td>Matricule</td><td>CIN</td><td>Adresse</td><td>NumerodeTelephone</td></tr>");
while($fournisseur=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo ("<tr><td>$fournisseur[0]</td><td>$fournisseur[1]</td><td>$fournisseur[2]</td><td>$fournisseur[3]</td><td>$fournisseur[4]</td><td>$fournisseur[5]</td></tr>");
}
echo("</table>");
}
else
{
echo ("<i><font color=blue> mise a jour invalide</i></font>");

}

?>

mais il'ya des erreur

Notice: Undefined index: matriculefiscal in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 8

Notice: Undefined index: matricule in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 9

Notice: Undefined index: cin in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 10

Notice: Undefined index: adresse in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 11

Notice: Undefined index: tel in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\mouna\modifierfour.php on line 12

2 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
10 mars 2016 à 21:56
salut

le problème est très certainement dans ton formulaire HTML. peux-tu le montrer ? Vérifies en particulier les attributs name de tes champs et si la méthode d'envoi du formulaire c'est bien du GET et pas du POST ou autre
0
Nicolvian Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
11 mars 2016 à 20:46
Je comprends pas trop l'intérêt de mètres un echo mes normalement un echo ce fait comme ça echo "<html>";
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
11 mars 2016 à 22:26
le echo est pratique dans la mesure où on a pas à chaque fois fermer et ouvrir les balises PHP pour afficher du texte
la syntaxe de PHP fait que pour le echo les parenthèses sont effectivement optionnelles, echo devait être à l'origine une fonction qui ensuite est devenue partie intégrante du langage. Mais dans les 2 cas, utiliser ou non les parenthèses, ça marchera tant qu'on met en paramètre une chaîne de caractère
0