Faire la sauvergarde de mon pc ?
Fermé
noura106
-
10 mars 2016 à 10:11
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 10 mars 2016 à 12:27
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 10 mars 2016 à 12:27
A voir également:
- Faire la sauvergarde de mon pc ?
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
kevix49
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
3
10 mars 2016 à 10:16
10 mars 2016 à 10:16
Bonjour à vous
Mdr la boulette ^^
SI tu te sens capable de le faire tout seul je peux t'explique mais je te conseil de la ramener chez un assembleur tu pourra peut-être récupérer tes donné perdu.
Mdr la boulette ^^
SI tu te sens capable de le faire tout seul je peux t'explique mais je te conseil de la ramener chez un assembleur tu pourra peut-être récupérer tes donné perdu.
Utilisateur anonyme
Modifié par intersolaire le 10/03/2016 à 11:09
Modifié par intersolaire le 10/03/2016 à 11:09
.
salut, j'ai supprimé parce que c'était silence radio
la je suis largué vous parlez de 3 systèmes d'exploitations !
Moi je veux savoir simplement ceci
PC tour sous VISTA un PC Fabricant ou PC assemblé par l'ancien proprio ?
Ce que je sais c'est que vous avez utilisé un logiciel pour traiter votre clé USB et vous avez mal visé vous avez formaté le disque système
ce n'était pas nécessaire d'utiliser une logiciel externe , il fallait utiliser DISKPART donc utilitaire Windows système pour traiter un support amovible
moi j'utilise DIKSPART en ligne pour traiter un support amovible
si je fait comme vous une boulette mais sous DISKPART comme ceci
je vise mal au lieu de traiter ma clé USB placée sous DISQUE 1 , je titube je vise mon disque système
Windows système enclenchera sa SECURITE
Maintenant si j'utilise DIKSPART depuis un disque d'installation donc depuis son environnement de récupération
X:\windows\system32>clean je titube je vise mal je vise mon disque système
Windows système exécutera ma demande
là je pourrai dire bye bye a mes données système
C:\windows\system32> en ligne j'utilise en ce moment le système donc je ne pourrait pas le formater
x:\windows\system32> hors ligne j'utilise un disque d'installation et je pourrait le formater -> la preuve la grosse boulette avec un fichier ISO Windows 8.1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1
il avait tout nettoyé avec un fichier ISO ESD Windows 8.1 et moi Bip Bip j'étais là pour rectifier sa boulette avec DISKPART
la je suis largué vous parlez de 3 systèmes d'exploitations !
Moi je veux savoir simplement ceci
PC tour sous VISTA un PC Fabricant ou PC assemblé par l'ancien proprio ?
Ce que je sais c'est que vous avez utilisé un logiciel pour traiter votre clé USB et vous avez mal visé vous avez formaté le disque système
ce n'était pas nécessaire d'utiliser une logiciel externe , il fallait utiliser DISKPART donc utilitaire Windows système pour traiter un support amovible
moi j'utilise DIKSPART en ligne pour traiter un support amovible
si je fait comme vous une boulette mais sous DISKPART comme ceci
je vise mal au lieu de traiter ma clé USB placée sous DISQUE 1 , je titube je vise mon disque système
Windows système enclenchera sa SECURITE
C:\windows\system32>diskpart
Microsoft DiskPart version
Copyright (C) .....Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : S-PC
DISKPART> list disk
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 232 G octets 2048 K octets
Disque 1 En ligne 14 G octets 0 octets
DISKPART> sel disk 0
Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.
DISKPART> clean
Erreur du service de disque virtuel :
Le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif de démarrage
système, de fichier d'échange, de vidage sur incident ou de mise en veille.
DISKPART>Exit
Maintenant si j'utilise DIKSPART depuis un disque d'installation donc depuis son environnement de récupération
X:\windows\system32>clean je titube je vise mal je vise mon disque système
Windows système exécutera ma demande
là je pourrai dire bye bye a mes données système
C:\windows\system32> en ligne j'utilise en ce moment le système donc je ne pourrait pas le formater
x:\windows\system32> hors ligne j'utilise un disque d'installation et je pourrait le formater -> la preuve la grosse boulette avec un fichier ISO Windows 8.1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1
il avait tout nettoyé avec un fichier ISO ESD Windows 8.1 et moi Bip Bip j'étais là pour rectifier sa boulette avec DISKPART
non mais je suis carrément stupide moi , j'ai oublié la fin de mon message après la question !,
j'ai acheté d'occasion un pc packardbell EasyNote TE , qui à win8 et j'ai peur de refaire la meme bétise du coup je voulais savoir donc comment on procède pour sauvegarder dans le cas où il me prendrait l'envie de faire des manip qui le tuerai lui aussi , en fait voilà pourquoi je suis sur le forum win8 , mais bon pour ce qui est de win vista ma question est là et oui kevix49 j'aimerai voir si je suis apte
j'ai acheté d'occasion un pc packardbell EasyNote TE , qui à win8 et j'ai peur de refaire la meme bétise du coup je voulais savoir donc comment on procède pour sauvegarder dans le cas où il me prendrait l'envie de faire des manip qui le tuerai lui aussi , en fait voilà pourquoi je suis sur le forum win8 , mais bon pour ce qui est de win vista ma question est là et oui kevix49 j'aimerai voir si je suis apte
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
>
noura106
10 mars 2016 à 12:27
10 mars 2016 à 12:27
Bonjour.
Pour sauvegarder le système si tu veux toucher aux partitions ensuite le mieux est de créer un lecteur de récupération sur une clé usb qui va copier windows et le remettre à l'état d'usine si besoin est.
Pour créer un lecteur de récupération:
Clic droit sur le menu démarrer.
Panneau de configuration.
Récupération.
Créer un lecteur de récupération.
Si on laisse coché:sauvegarder le fichiers système sur le lecteur, on pourra réinstaller w8 avec cette clé et aussi réparer.
Si on décoche on aura simplement une clé de réparation w8.
Si on fait suivant, le programme scanne et indique la taille minimale de la clé à utiliser.
Le processus de préparation de la clé peut durer 50mns ou plus.
On peut le faire une fois sans clé usb pour voir quelle taille de clé est nécessaire .
Ca peut_être 8,16,32gigas.
Sinon il y a moyen de créer des sauvegardes du système ,qui sont intéressantes surtout si on a une partition reversée au système et une pour les données personnelles.
Pour sauvegarder le système si tu veux toucher aux partitions ensuite le mieux est de créer un lecteur de récupération sur une clé usb qui va copier windows et le remettre à l'état d'usine si besoin est.
Pour créer un lecteur de récupération:
Clic droit sur le menu démarrer.
Panneau de configuration.
Récupération.
Créer un lecteur de récupération.
Si on laisse coché:sauvegarder le fichiers système sur le lecteur, on pourra réinstaller w8 avec cette clé et aussi réparer.
Si on décoche on aura simplement une clé de réparation w8.
Si on fait suivant, le programme scanne et indique la taille minimale de la clé à utiliser.
Le processus de préparation de la clé peut durer 50mns ou plus.
On peut le faire une fois sans clé usb pour voir quelle taille de clé est nécessaire .
Ca peut_être 8,16,32gigas.
Sinon il y a moyen de créer des sauvegardes du système ,qui sont intéressantes surtout si on a une partition reversée au système et une pour les données personnelles.