Pc ne se démarre plus, bloqué
Résolu/Fermé
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9 réponses
J'ai finalement résolu mon problème, je suis soulagé.
Si ça peut aider quelqu'un dans le futur, je vais expliquer comment j'ai fait.
J'ai d'abord extrait mon disque dur puis branché sur un autre ordinateur à l'aide d'un boitier externe. Mais il n'est pas reconnu, donc j'ai procédé à un chkdsk C: /F /R à l'aide de l'invite de commandes. J'ai pu retrouver tous mes fichiers grâce à ça. J'ai eu 100% sur Acronis à ce moment, est-ce que ça veut dire que mon disque dur n'a en fait pas de problème ?
Puis, je l'ai remonté sur mon pc portable et ensuite j'ai fait une réparation avec l'iso sur la clé USB bootable.
Et mon ordinateur remarche parfaitement ! J'ai seulement une fenêtre au démarrage qui me demande de choisir entre "Windows 7" et "Windows 7 Professionnel (récupéré)", mais ce n'est pas grave, rien de bien embêtant.
Je remercie de tout coeur -FortEtVert- de m'avoir aidé hier (de nuit) et aujourd'hui. Un grand merci à Commentcamarche aussi, qui est d'une grande utilité et top !
Bonne continuation à tous,
Alex
Si ça peut aider quelqu'un dans le futur, je vais expliquer comment j'ai fait.
J'ai d'abord extrait mon disque dur puis branché sur un autre ordinateur à l'aide d'un boitier externe. Mais il n'est pas reconnu, donc j'ai procédé à un chkdsk C: /F /R à l'aide de l'invite de commandes. J'ai pu retrouver tous mes fichiers grâce à ça. J'ai eu 100% sur Acronis à ce moment, est-ce que ça veut dire que mon disque dur n'a en fait pas de problème ?
Puis, je l'ai remonté sur mon pc portable et ensuite j'ai fait une réparation avec l'iso sur la clé USB bootable.
Et mon ordinateur remarche parfaitement ! J'ai seulement une fenêtre au démarrage qui me demande de choisir entre "Windows 7" et "Windows 7 Professionnel (récupéré)", mais ce n'est pas grave, rien de bien embêtant.
Je remercie de tout coeur -FortEtVert- de m'avoir aidé hier (de nuit) et aujourd'hui. Un grand merci à Commentcamarche aussi, qui est d'une grande utilité et top !
Bonne continuation à tous,
Alex
-FortEtVert-
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10 mars 2016 à 00:39
10 mars 2016 à 00:39
Bonsoir,
Formater l'ordinateur serait-il gênant ?
Au vu des tests déjà effectués, il semblerait que ce soit la seule possibilité envisageable.
Avant de tenter un formatage, analyser l'état de santé de votre disque dur en le branchant sur un autre ordinateur, puis installez Acronis Drive Monitor
Formater l'ordinateur serait-il gênant ?
Au vu des tests déjà effectués, il semblerait que ce soit la seule possibilité envisageable.
Avant de tenter un formatage, analyser l'état de santé de votre disque dur en le branchant sur un autre ordinateur, puis installez Acronis Drive Monitor
Merci infiniment pour votre réponse aussi rapide.
Comment dois-je procéder pour un éventuel formatage ? Ce serait assez gênant car j'ai mes cours dessus mais si je n'ai pas le choix et qu'il n'y a pas d'autres solutions, je serai obligé. :/
Pour le branchement du disque dur sur un autre ordinateur, je crains que je n'ai les compétences nécessaires et j'ai peur d'endommager les ordinateurs...
Comment dois-je procéder pour un éventuel formatage ? Ce serait assez gênant car j'ai mes cours dessus mais si je n'ai pas le choix et qu'il n'y a pas d'autres solutions, je serai obligé. :/
Pour le branchement du disque dur sur un autre ordinateur, je crains que je n'ai les compétences nécessaires et j'ai peur d'endommager les ordinateurs...
-FortEtVert-
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10 mars 2016 à 01:06
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Pour récupérer les données il suffit de débrancher le disque dur et de le brancher sur un ordinateur fonctionnel soit en interne, soit en externe avec un adaptateur.
Si vous êtes mal à l'aise à ce niveau, demandez à une connaissance qui saurait le faire.
Une fois les données récupérées, téléchargez l'ISO de Windows 7 (depuis un ordinateur fonctionnel) puis la même méthode que vous avez utilisé, vous gravez l'ISO sur une clé USB vierge et bootez dessus.
Si vous êtes mal à l'aise à ce niveau, demandez à une connaissance qui saurait le faire.
Une fois les données récupérées, téléchargez l'ISO de Windows 7 (depuis un ordinateur fonctionnel) puis la même méthode que vous avez utilisé, vous gravez l'ISO sur une clé USB vierge et bootez dessus.
-FortEtVert-
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Modifié par -FortEtVert- le 10/03/2016 à 01:18
Modifié par -FortEtVert- le 10/03/2016 à 01:18
Certains ordinateurs sont équipés d'un bootmenu, la touche à appuyer est indiquée au démarrage de l'ordinateur, il faut parfois lire vite.
Si non, il faut accéder au BIOS (la touche dépend du PC), ça peut être F2, F12, SUPPR, plusieurs possibilités).
Une fois dans le BIOS, vous devez chercher un menu Boot, puis mettre la clé usb (déjà branchée) en 1er ordre. Si besoin avant de faire n'hésitez pas à demander ou à poster une photo
Si non, il faut accéder au BIOS (la touche dépend du PC), ça peut être F2, F12, SUPPR, plusieurs possibilités).
Une fois dans le BIOS, vous devez chercher un menu Boot, puis mettre la clé usb (déjà branchée) en 1er ordre. Si besoin avant de faire n'hésitez pas à demander ou à poster une photo
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-FortEtVert-
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Modifié par -FortEtVert- le 10/03/2016 à 01:28
Modifié par -FortEtVert- le 10/03/2016 à 01:28
Vous essayerez avec l'ISO de windows 7, si l'écran noir persiste il faudra trouver une autre solution, si besoin je vous fournirai un lien pour l'ISO.
Avant toutes choses, sauvegardez vos données, une fois fait, installez Acronis Drive Monitor et vérifiez l'état du disque.
Dès que c'est fait, n'hésitez pas à remonter le topic ou à m'envoyer un message privé.
Avant toutes choses, sauvegardez vos données, une fois fait, installez Acronis Drive Monitor et vérifiez l'état du disque.
Dès que c'est fait, n'hésitez pas à remonter le topic ou à m'envoyer un message privé.
-FortEtVert-
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10 mars 2016 à 01:34
10 mars 2016 à 01:34
Pour télécharger l'ISO :
https://www.sosvirus.net/iso-windows-7/
Le tuto pour créer la clé bootable est juste en dessous des téléchargements.
https://www.sosvirus.net/iso-windows-7/
Le tuto pour créer la clé bootable est juste en dessous des téléchargements.
J'ai réussi à extraire le disque dur et le brancher à mon autre ordinateur avec une boite externe. Mais l'ordinateur ne le reconnaît pas, j'ai seulement "USB to ATA/ATAPI brigde" dans mes périphériques et imprimantes.
Ensuite, j'ai installé Acronis. L'état de santé est à 77% avec :
"L'attribut S.M.A.R.T Current Pending Sector Count a reporté un état d'avertissement" et "L'attribut S.M.A.R.T Off-Line Uncorrectable Sector Count indique des problèmes avec des opérations de lecture/écriture. Ceci pourrait indiques des problèmes avec la surface du disque ou les têtes. Des sauvegardes régulières sont recommandées ; si l'état de santé continue à se détériorer, considérez un remplacement du câble de données et/ou disque dur".
Ensuite, j'ai installé Acronis. L'état de santé est à 77% avec :
"L'attribut S.M.A.R.T Current Pending Sector Count a reporté un état d'avertissement" et "L'attribut S.M.A.R.T Off-Line Uncorrectable Sector Count indique des problèmes avec des opérations de lecture/écriture. Ceci pourrait indiques des problèmes avec la surface du disque ou les têtes. Des sauvegardes régulières sont recommandées ; si l'état de santé continue à se détériorer, considérez un remplacement du câble de données et/ou disque dur".
Voila ce que j'ai :
Surveillance : S.M.A.R.T.
Temps sous tension :
23 jour(s)
État de santé du disque : 77%. <a href="0">Apprenez-en plus à propos de l'état de santé du disque</a>
Température du disque : 32 °C.
L'attribut S.M.A.R.T. Current Pending Sector Count a reporté un état d'avertissement
L'attribut S.M.A.R.T. Off-Line Uncorrectable Sector Count indique des problèmes avec des opérations de lecture/écriture. Ceci pourrait indiques des problèmes avec la surface du disque ou les têtes. Des sauvegardes régulières sont recommandées ; si l'état de santé continue à se détériorer, considérez un remplacement du câble de données et/ou du disque dur.
__________________
Read Error Rate,30854706,84,6,OK
Spin-Up Time,0,99,85,OK
Start/Stop Count,776,100,20,OK
Reallocated Sectors Count,0,100,36,OK
Seek Error Rate,4322972648,74,30,OK
Power-On Hours (POH),571,100,0,OK
Spin Retry Count,0,100,97,OK
Power Cycle Count,773,100,20,OK
End-to-End error,0,100,99,OK
Reported Uncorrectable Errors,1151,1,0,OK
Command Timeout,21,100,0,OK
High Fly Writes,0,100,0,OK
Airflow Temperature,572456992,68,45,OK
G-sense error rate,75,100,0,OK
Power-off Retract Count,155,100,0,OK
Load/Unload Cycle Count,11591,95,0,OK
Temperature,77309411360,32,0,OK
Hardware ECC Recovered,30854706,56,0,OK
Current Pending Sector Count,8,100,0,Détérioration
Uncorrectable Sector Count,8,100,0,Détérioration
UltraDMA CRC Error Count,0,200,0,OK
Head Flying Hours,217909460730366,100,0,OK
Total LBAs Written,9738228,100,0,OK
Total LBAs Read,1826429156,100,0,OK
Read Error Retry Rate,87,100,0,OK
(Attribut inconnu),187,100,0,OK
(Attribut inconnu),72,100,0,OK
Free Fall Protection,44,1,0,OK
Surveillance : S.M.A.R.T.
Temps sous tension :
23 jour(s)
État de santé du disque : 77%. <a href="0">Apprenez-en plus à propos de l'état de santé du disque</a>
Température du disque : 32 °C.
L'attribut S.M.A.R.T. Current Pending Sector Count a reporté un état d'avertissement
L'attribut S.M.A.R.T. Off-Line Uncorrectable Sector Count indique des problèmes avec des opérations de lecture/écriture. Ceci pourrait indiques des problèmes avec la surface du disque ou les têtes. Des sauvegardes régulières sont recommandées ; si l'état de santé continue à se détériorer, considérez un remplacement du câble de données et/ou du disque dur.
__________________
Read Error Rate,30854706,84,6,OK
Spin-Up Time,0,99,85,OK
Start/Stop Count,776,100,20,OK
Reallocated Sectors Count,0,100,36,OK
Seek Error Rate,4322972648,74,30,OK
Power-On Hours (POH),571,100,0,OK
Spin Retry Count,0,100,97,OK
Power Cycle Count,773,100,20,OK
End-to-End error,0,100,99,OK
Reported Uncorrectable Errors,1151,1,0,OK
Command Timeout,21,100,0,OK
High Fly Writes,0,100,0,OK
Airflow Temperature,572456992,68,45,OK
G-sense error rate,75,100,0,OK
Power-off Retract Count,155,100,0,OK
Load/Unload Cycle Count,11591,95,0,OK
Temperature,77309411360,32,0,OK
Hardware ECC Recovered,30854706,56,0,OK
Current Pending Sector Count,8,100,0,Détérioration
Uncorrectable Sector Count,8,100,0,Détérioration
UltraDMA CRC Error Count,0,200,0,OK
Head Flying Hours,217909460730366,100,0,OK
Total LBAs Written,9738228,100,0,OK
Total LBAs Read,1826429156,100,0,OK
Read Error Retry Rate,87,100,0,OK
(Attribut inconnu),187,100,0,OK
(Attribut inconnu),72,100,0,OK
Free Fall Protection,44,1,0,OK
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Modifié par -FortEtVert- le 10/03/2016 à 14:22
Modifié par -FortEtVert- le 10/03/2016 à 14:22
Suite à l'analyse d'Acronis, votre Disque dur est en train de mourir doucement, ce qui pourrait expliquer vos problèmes de lancement. Je vous conseille donc d'en acheter un nouveau ou d'essayer avec un autre, puis de transvaser vos données sur le nouveau disque dur.
Edit : En relisant votre message, le disque dur n'était pas détecté. Vous avez réussi à le voir avec Acronis ? Si non, cela signifie que le disque dur de l'ordinateur de test est à 77% et non le vôtre.
Edit : En relisant votre message, le disque dur n'était pas détecté. Vous avez réussi à le voir avec Acronis ? Si non, cela signifie que le disque dur de l'ordinateur de test est à 77% et non le vôtre.