Probleme d'autonomie sous windows 10 et probleme barre des tache

Fermé
eura168 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 9 mars 2016 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2016 à 11:50
Bonjour,
Depuis une semaine je suis passé de windows 8.1 à Windows 10 ,l'autonomie de la batterie etait bonne sur 8.1 environ 5 à 6 h maintenant sous windows 10 c'est maxi 2h30 j'ai les mêmes parametre d'économie de batterie ,quelqu'un peut-il me dire comment améliorer
Mon deuxième problème est la barre des taches elle ne fonctionne une fois sur deux avant je mettais la flêche en bas et la barre montait et je pouvais aller sur les fenêtres ouvertes maintenant je suis obligé de cliquer sur la touche windows pour que la barre apparaisse ensuite je mets la flêche en bas à droite pour que le bureau apparaisse et ensuite je clique sur les fenêtres déjà ouvertes pas génial
3° probleme ,quand je branche mon téléphone sous android ,avant je pouvais prendre des document dans la mémoire du téléphone et copier dans la carte SD maintenant avec windows 10 impossible ,je suis obligé d'aller sur un autre ordinateur sous XP pour faire ces opérations

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié par pistouri le 10/03/2016 à 19:48
bonsoir ,

pour la barre de tache;

Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminé

ou
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau redemarrer

pour votre téléphone
vérifier si le mode débogage du téléphone est àctivé
utiliser l 'exécution automatique pour qu'il apparaisse de suite au lieu d 'aller dans CE PC

exécution automatique
cocher la case utiliser l 'exécution automatique pour tout les médias et tout les périphériques.
puis en dessus face à la ligne lecteurs amovible
vous selectionner: ouvrir le dossier et afficher les fichiers(explorateur de fichiers)
puis pour finir clic sur enregistrer au bas de la fenetre.

y acceder :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
panneau de configuration
matériel et audio
Exécution automatique

pour la batterie une info içi :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/481939-windows-10-optimiser-la-batterie-et-ameliorer-l-autonomie

et içi :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/probl%C3%A8me-autonomie-batterie-depuis/06abca68-6788-42b4-a061-77400d5aafc3?auth=1

désactivé cortana et toutes les applications qui se lançaient en arrière plan

cortana et pas corona comme dans le post ci-dessus.

pistouri
0
eura168 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
11 mars 2016 à 10:56
Merci beaucoup de votre réponse ,j'ai essayé pour mon téléphone ,en changeant les parametres cela ne change rien
Pour desactiver les applications s'ouvrant en arrière plan et cortana ,je ne sais pas comment faire ,en allant dans économiseur de batterie ok mais désactiver les applications et cortana je ne trouve pas
Merci encore
0
Bonjour, Windows 10 gourmand en énergie, consomme + que son Ainé Windows 8.1 ? -> je ne pense pas !

Windows 10 fait son show en ce moment avec des anciens dossiers système Windows 8.1 sur votre machine " une surconsommation " ? oui peut-être !

A) vous avez un problème énergétique
B) vous avez un problème d'affichage
C) vous avez un problème de compatibilité matériel

Alors Rétrograder vers votre ancien système Windows 8.1

Une machine se prépare avant d'inviter Windows 10
Microsoft -> message pour les distraits du système
Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de Sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows   

PS:
Avez-vous sauvegardé votre système Windows 8.1 avant de lancer la Mise à niveau vers Windows 10 ?

A) Créer un lecteur de récupération
B) Créer une IMAGE DU SYSTEME et un Disque de réparation

Avez-vous préparé votre machine sous Windows 8.1 avant de lancer la Mise à niveau vers Windows 10 ?

A) Alléger le disque dur système sous Windows 8.1
B) Placer à jour le système et les pilotes du constructeur
C) vérifier Etat du système sous Windows 8.1 avant de lancer la Mise à niveau vers Windows 10

Depuis une semaine je suis passé de windows 8.1 à Windows 10

Depuis la notification " Obtenir Windows 10 "

Windows mise à niveau s'installe et sauvegarde l'ancien système "Windows.old"

le contenu de Windows.old ->
Les fichiers et les paramètres stockés dans les sous-dossiers Utilisateurs ou Documents et paramètres de Windows.old peuvent parfois être encore disponibles dans Windows.old 
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 11:50
Attention concernant le dossier que la Mise à niveau crée lors de son installation

Windows 8 vers 8.1
Vous ne disposez que de 28 jours pour récupérer vos fichiers dans le dossier Windows.old, à partir du moment où vous avez installé, mis à niveau, actualisé ou réinitialisé Windows 8.1. Une fois cette période écoulée, la plupart du contenu Windows.old est automatiquement supprimé. 

Windows 7 SP1 /8.x vers Windows 10 même topo après un mois a partir de l'installation Windows système supprimera automatiquement le dossier de Récupération

Parfois , l'administrateur supprime accidentellement le dossier de Récupération

Comment Rétrograder vers son ancien système ?

A) je suis les recommandations de MICROSOFT
Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de Sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows   

B) PC portable extinction je débranche tous les périphériques externes

C) PC portable sous secteur bureau affichage

j'appuie sur la touche Windows " Démarrer" puis Paramètres et enfin « Mise à jour et sécurité » après je clique sur RECUPERATION

RETROGRADER VERS WINDOWS 8.1 s'affiche toujours ? je clique sur COMMENCER
0