Windows 10 erreur critique menu démarrer

Fermé
LeRené40 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 9 mars 2016 à 22:13
kevix49 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 10 mars 2016 à 13:40
Bonjour,
Je suis sous windows 10 et j'ai une fenêtre affichant uns erreur critique dû au non fonctionnement du menu démarrer et de Cortana. Lorsque ce message apparaît sur le bureau, impossible d'accéder au menu "démarrer" pour éteindre l'ordi. Le message m'invite à me déconnecter et qu'au redémarrage le problème sera résolu. Il n'en est rien. Il faut alors appuyer sur l'interrupteur d'arrêt de l'ordi (il n'aime pas trop) pour éteindre. J'ai trouvé une parade, cela consiste à restaurer le système et le menu "démarrer" se remet à fonctionner jusqu'au caprice suivant. Avez vous une solution au problème. Merci d'avance. René







A voir également:

1 réponse

kevix49 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 3
Modifié par kevix49 le 10/03/2016 à 08:26
Bonjour,

j'ai eu le même problème hier soir, j'ai contacté microsoft qui m'a envoyé la méthode à suivre pour résoudre le problème, je l'ai appliquée et tout est redevenu normal (ne pas oublier de redémarrer le pc après l'avoir fait).
J'espère que ça ira pour vous, mais il n'y a pas de raisons

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.
-1
LeRené40 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
10 mars 2016 à 13:13
Merci beaucoup pour le tuyau car ce matin je suis allé voir la société qui m'a vendu le PC et eux tranquilles, ils vous demandent 59€ (c'est un forfait) + 39€ pour sauvegarder les données. C'est des vendeurs (Topbiz à Dax) un point c'est tout. Ils n'essayent même pas de vous donner un truc. LAMENTABLE. on vit une époque formidable. Je tente la bidouille. Merci pour tout. René
0
kevix49 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 3
10 mars 2016 à 13:40
tu as essayé ?
0