Windows XP plantage Grave ?!

Fermé
Likyou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 30 juil. 2007 à 18:32
 Likyou - 27 août 2007 à 10:43
bonsoir à tous,
je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème de plantage et peut être même plus !
je ne connais strictement rien en informatique, et je n'aurai certainement pas les termes qu'il faut mais je vais essayer de vous expliquer : sur mon ordi on m'a installé Windows XP professional, j'ai l'antivirus Avast; il y a deux sessions, c'est avec la session Administrateur (principalement utilisée) que j'ai un problème :je n'arrive plus à ouvrir "Free" ni "Internet Explorer" ni "Poste de travail" ni la "corbeille" ! par contre j'ai accès à "mes documents", la connexion à "Limewire "se fait sans difficulté (c'est après une connexion à "Limewire" qu'il y a eu Pb, sais pas si rapport il y à !?), les autres icônes comme "Word", "Nero"...répondent aussi très bien.
Je vous ai contacté en passant par la session annexe qui elle répond sans difficulté !
je viens d'avoir un nouveau plantage en essayant de passer de cette session à celle de l'Admnistrateur, j'ai eu un message d'erreur avec une demande de redémarrage, j'ai utilisé la touche "Reset" sur la Tour, Ai je bien fait ?
dans le message d'erreur il parlait de KERNEL-STACK-INPAGE-ERROR ??!! Du chinois pour moi !!!!!!!
J'espère vous avoir donné assez de renseignements pour que quelqu'un puisse m'aider.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir vous penché sur mon cas desespéré d'ignorance.
Très cordialement.
Likyou
A voir également:

2 réponses

salut lit la suite :Si Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :
kernel_stack_impage error
avec également des informations similaires à celles-ci :
***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000)
début du vidage de la mémoire physique


La page suivante du support de Microsoft fait référence à cette erreur :
https://support.microsoft.com/en-us

Cette erreur intervient généralement lorsque le fichier d'échange (PAGEFILE.SYS - lire %5BWindows%5D Fichier pagefile sys ), correspondant à la mémoire virtuelle, est corrompu à cause d'un block du disque défectueux, une erreur en mémoire, ou un problème de contrôleur disque. Le second paramêtre indique la cause de l'erreur. "0xC000009C" et "0xC000016A" indiquent tout deux un mauvais block sur le disque. "0xC0000185" indique un problème de terminaison ou de connectique SCSI, ou un conflit d'interruption entre deux périphériques.

Le vidage de la mémoire physique peut être du à un périphérique sous-alimenté par la carte mère rendant le système instable (écran bleu). Une solution consiste à trouver une alimentation indépendante pour le périphérique (HUB USB par exemple) ou à utiliser une alimentation plus puissante.

Il peut également s'agir d'un problème de barrette mémoire (deux barrettes incompatibles ou de marques différentes). Le plus simple consiste à tester ses barrettes de RAM :
%5BM%E9moire%5D Tester ses barrettes de RAM

Enfin, il peut s'agir d'un virus de secteur d'amorce (boot virus), auquel cas il est conseillé d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour.

Un utilisateur du forum préconise également la solution suivante :
• Editer le registre : Démarrer puis Exécuter puis taper « regedit »
• Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management , puis double cliquer sur la valeur DisablePaging Executive et entrer comme valeur 1
• Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager\ Memory Management , double cliquer sur la valeur Lardesystemcache et entrer 1 comme valeur pour augmenter la taille du cache du disque dur
• Enfin ajuster la mémoire virtuelle
0
Salut,
un grand merci pour tes conseils, et mes excuses pour cette réponse tardive : je viens tout juste de retrouver mon ordi ! Mais je suis désolée de t'apprendre que mon disque dur est DCD !!!
j'ai dû le remplacer, un ami s'en est chargé, il a même essayé de sauver mes documents personnels sans succés ; impossible de rentrer dans le disque dur !!!!
encore merci et peut être à bientôt, la prochaine fois je n'attendrai pas pour demander de l'aide !
Cordialement.
Likyou
0