Écran tout noir

nicolas200038 -  
 nicolas200038 -
Bonjour, à chaque fois que mon pc se met en veille je suis obligé de le redémarrer au moins un trentaine de fois pour que l'écran s'affiche. De quoi s'agit il étant donné que j'ai fait une analyse avast et que l'écran noir persiste ? Merci, Nicolas.

A voir également:

4 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Bonjour,

On va déjà regarder l'état de santé du disque dur,

Téléchargez Acronis Drive Monitor :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Puis vérifiez que le Disque dur se porte bien.
0
nicolas200038

Merci pour ta réponse, je ne pense pas que ce soit le disque dur mais le problème c'est que je n'arrive pas à le démarrer depuis 2 jours. Il tourne mais l'écran ne s'affiche pas. J'ai même branché mon pc à ma tv mais il n'y a toujours rien qui s'affiche. Merci, Nicolas
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Afin de procéder correctement à l'évaluation de l'origine du problème, il vaut mieux procéder par étape afin de vérifier déjà le bon fonctionnement du matériel.

Branchez le Disque dur sur un autre ordinateur afin de vérifier avec Acronis Drive Monitor en cas d'écran noir.

Si le Disque est bon, on passera à d'autres tests.
0
nicolas200038

Merci encore, les rams sont fonctionnelles et me disque dur aussi. Nicolas
0

Pouvez-vous accéder au mode sans echec ? (f8 au démarrage)
0
nicolas200038

Non, de plus j'ai oublié de préciser que le bios ne s'affiche pas
0

"le redémarrer au moins un trentaine de fois pour que l'écran s'affiche"

Lorsque l'écran s'affiche, accédez-vous à l'ordinateur ?

Si oui, tentez une restauration du système à une date à votre convenance si possibilité, mais pas trop rapprochée non plus de la panne.
0
nicolas200038

L'écran s'est allumé une fois avant-hier, j'ai fait un scan avast puis comme je l'ai laissé faire le scan, il s'est mis en veille. Depuis hier j'essaye de l'allumer mais rien à faire
0
nicolas200038

Bonjour, je tiens à préciser que j'ai réussi à démarrer mon ordi aujourd'hui en appuyant plein de fois sur la touche échap. Je ne sais pas ce qu'il a comme problème... Je pense qu'il doit avoir un virus.
0