Réutilisation d'un ancien logiciel

Fermé
ninchat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 14:52
ninchat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 15:13
Bonjour,

Je souhaite pouvoir réutiliser un ancien logiciel qui fonctionnait correctement sous widows xp mais il a de gros problèmes sous mon os actuel windows 7. On m'as parler de la virtualisation d'application mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment virtualiser une application?

merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 462
Modifié par jee pee le 10/03/2016 à 13:40
Bonjour,

La virtualisation, cela consiste à faire fonctionner dans un machine hébergeante, ton pc, une seconde machine, la machine virtuelle (VM).

Sur la machine virtuelle, il faut installer l'OS, comme sur une machine physique.

Microsoft, pour Windows 7 exclusivement, fournit (fournissait ?) une solution packagée pour faire tourner une machine virtuelle XP. Ce n'est pas tout simple : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Après en dehors de cette solution de microsoft, il y a des logiciels de virtualisation. Par exemple Vmware et virtualbox.

Le processus consiste à installer le logiciel, puis créer une machine virtuelle.

Comme je l'ai indiqué plus haut, une machine virtuelle c'est comme une machine physique. Dans le logiciel de virtualisation tu vas créer une machine virtuelle en l'installant à partir de zéro. Il te faut donc pour l'installation de XP avoir le CD XP et une clé Windows pour l'installer.

exemple avec virtualbox : https://www.culture-informatique.net/comment-faire-machine-virtuelle-partie-3-creer-machines-virtuelles/

Cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
ninchat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 15:13
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais regarder les liens que tu as envoyé.
0