Usurpation d'identité
Résolu
gelatazeaz
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Se0x94 Messages postés 579 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Se0x94 Messages postés 579 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu (et je ne suis pas le seul )deux mails d'une adresse se fessant passer pour mon père, même nom mais pas même hébergeur mail. En effet celui-ci utiliser yahoo alors que les mails viennent de outlook.
Cependant, je me demande comment l'usurpateur à pu avoir accès à la liste de contact yahoo. Penser-vous qu'il est pu la partager par inadvertance ? Le compte yahoo a-t-il été piraté ?
Cordialement
Ce matin j'ai reçu (et je ne suis pas le seul )deux mails d'une adresse se fessant passer pour mon père, même nom mais pas même hébergeur mail. En effet celui-ci utiliser yahoo alors que les mails viennent de outlook.
Cependant, je me demande comment l'usurpateur à pu avoir accès à la liste de contact yahoo. Penser-vous qu'il est pu la partager par inadvertance ? Le compte yahoo a-t-il été piraté ?
Cordialement
A voir également:
- Usurpation d'identité
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- France identite - Guide
- Comment scanner une photo d'identité - Forum Graphisme
- Retirer un recommandé avec une photocopie de la carte d'identité - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Piratage, hammçonnage, phishing, virus il y à énormément de possibilité. Je t conseil d'abord de signaler cette e mail à Yahoo. Puis de vérifier l'ordinateur de ton père par des anti-virus..