Creer une application de reservation pour facebook

Fermé
erkon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 8 mars 2016 à 22:36
 watchmen - 14 mars 2016 à 23:25
Bonjour,

Je voudrais créer une application simple d'utilisation qui permettra de faire des réservations depuis une page fan

Merci d'avance pour vos différents conseils
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

pour toute application facebook il faut passer par leur système:
https://developers.facebook.com/

Ensuite si c'est pour faire quelque chose de commercial oubliez, facebook est privé et fait ses bénéfices en vendant de la pub ciblé, en vendant le données que l'on y met donc il vont pas vous laisser leur faire concurrence et encore moins utiliser leur outils...

Réservation de quoi? Pourquoi facebook et ne pas créer votre propre site? Avec un C.M.S. gratuit et une location d'hébergeur ça sera plus simple que d'utiliser leur outils de développement et vous gagnez certains avantages:
  • le site est à vous et vous y faites ce que vous voulez
  • facebook peut interrompre leurs services sans motifs, ce n'est pas le cas d'un site vous appartenant puisque les fichiers sources vous les gardez en sauvegarde quelque part, un hébergeur payant ne peut pas faire ça légalement(puisque contrat); sans parler de la base de données
  • visibilité/qualité/importance En ayant votre propre site vous vous démarquez tandis que sur fb vous êtes au milieu de tout les autres sans aucun moyen d'améliorer ça sauf les payer pour avoir de la pub, même s'ils comptent concurrencer amazon en proposant des boutiques ça sera un service payant(commission/abonnement?) et c'est pas encore d'actualité

Vive l'autonomie, à bas les principes mercantile sans morale ni contrôle et le fichage tiotalitaire(qui contrôle facebook? Quelles lois s'appliquent à eux quand ils peuvent mettre leurs serveurs dans des pays corrompus où les lois sont inexistantes pour qui paie?
Å bas facebook, vive l'open source et le gratuit, vive la liberté contre le contrôle jusque dans notre intimité...

Bref ça dépends de ce que vous cherchez mais quitte à développer un programme pourquoi ne pas le faire pour vous et non dans un lieu surveillé et clos où tout ce que vous y ferez n'aura qu'un but: enrichir facebook et leur donner plus de monopole et d'emprise sur la vie des gens qui ont la naïveté de s'y exposer...
Avant il y avais des écoutes téléphoniques, avant il y avais des pubs dans la boîte aux lettres, maintenant il y a facebook et c'est comme si les juifs allaient se dénoncer eux même sous l'occupation nazie pour se faire déporter. C'est une image bien sûr, elle peux choquer mais elle n'en reste proche de la réalité et les méthodes de ce géant des médias sont loin des lois:

https://www.cnil.fr/fr/loi-78-17-du-6-janvier-1978-modifiee

Ce ne sont pas les technologies qui restreignent nos libertés ou participent à un fichage/espionnage et intrusion dans la vie privée mais l'utilisation qu'on en fait!

quis custodiet ipsos custodes ?
1
Plus de détails ici pour ceux qui veulent résister au totalitarisme numérique et pensent que la vie doit rester privée et non fichée et accessible à des gens sans sans scrupules qui se mettent au dessus des lois:

https://wiki.laquadrature.net/PrivacyNightmare(fr)
0
erkon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 > watchmen
9 mars 2016 à 02:46
Merci watchmen pour tous ces éclairages sur ma préoccupation.
Pourrez vous me conseiller un Template free et des pulgins capable de faire cela?
0
Je vais me citer:

"Réservation de quoi? Pourquoi facebook et ne pas créer votre propre site? Avec un C.M.S. gratuit et une location d'hébergeur ça sera plus simple que d'utiliser leur outils de développement et vous gagnez certains avantages:"

Quand à vous conseiller un CMS je ne saurais car je n'en utilise pas mais vous devriez facilement trouver votre bonheur en cherchant un peu.
J'ai développé des applications de réservations dans le cadre professionnel, par exemple: agenda de gestion d'application de phoning ou réservation pour des restaurants. Bien sûr elles n'ont rien à voir entre elles et les technologies étaient différentes consécutivement au besoins des clients.
Bref réservation veut pas dire grand chose, commencez par définir précisément votre projet et le système d'informations qui va définir votre base de données. C'est quelque chose qui est à la portée de tout un chacun avec un peu d'effort mais que personne d'autre peut définir pour vous puisque vous saurez mieux ce que diot fair vos programmes, les besoins de l'entreprise et des clients, allez voir aussi ce que fait la concurrence pour avoir des idées éventuellement(et trouver celle qui vous en démarque si votre but est de communiquer et apporter un peu plus).

Ceci peut vous aider:

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

Et pour les CMS;

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/26185-creer-un-site-web-toutes-les-solutions/#modeles-preconcus-a-adapter
0
erkon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 > watchmen
14 mars 2016 à 22:25
Watchmen je vous remercie de votre disponibilité et de votre aimable attention .En fait le projet consiste à développer une plateforme de réservation d 'hôtel et de restaurant en ligne et de permettre aux internautes de réserver directement depuis la fan page de l hôtel.
L'autre volet du projet c est de créer une page vitrine de présentation de l'entreprise sur laquelle doit atterrir automatiquement l' internaute après avoir liké la page Facebook de l entreprise.
0
Salut,

je m'en doutais donc l'appli de réservation est pas sur facebook.

Quant à l'appli ça consiste à faire un lien de fb vers votre site et (grr..) il faut passer par leur développement d'appli(c'est assez simple par contre pour juste faire un lien et rajouter quelques services, ils vous proposeront rapidement de payer pour faire de la pub, mais autant faire de la pub directement pour votre site qui aura l'avantage de s'adresser à des gens qui cherchent un hôtel plutôt que par fb qui est plus que généraliste et n'a pas vocation dans l'hôtellerie en particulier) ainsi que mettre le lien en dur de façon évidente sur vos pages(l'avantage du lien de l'appli c'est qu'il ne sera pas bloqué comme c'est le cas pour les liens dans les messagesn que vous pouvez coupler les billets de votre site pour les publier sur fb-et ramener les gens de fb sur votre site).

Bon courage pour votre dév., pas le facebook hein , c'est peanuts/les doigts dans le nez ça. Je parle de la vrai appli celle de réservation et gestion des hôtels/villes et clients.
0