Lequel choisir ? vidéo

Fermé
eddy3813 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 8 mars 2016 à 18:14
 Tomtom - 15 mars 2016 à 11:43
Bonjour,

Pour être rapide, j'aimerais faire de la vidéo.
Je recherche un appareil photo (reflex hybride ou compact) avec de bonne caractéristique pour la vidéo.
J'aimerais pouvoir filmer en 1080p à 60 ou 50ips.

Je recherche un appareil pour un montant max (petit budget, je commence) d'environ 600€.
J'aimerais pouvoir ensuite y ajouter une "cage" ? pour pouvoir y monter dans le temps un micro extérieur et une lampe led.
Si possibilité, avec un écran rotatif.

Quel appareil avec ces critères là me conseillerez vous ?

Je vous remercie,

Eddy


2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 mars 2016 à 07:32
Bonjour,
Un APN n'est pas fait pour la vidéo, c'est juste un gadget mis en avant pour le marketing. Seul quelques rares APN haut de gamme sont orienté vers la vidéo, mais ils dépassent largement ton budget.
Si tu commences, il est préférable d'apprendre avec le matériel adéquat, un caméscope, d'autant qu'il est livré avec un logiciel de montage vidéo (pas un APN).

Si tu tiens quand même à utiliser un APN (qui a l'avantage de pouvoir faire d’excellentes photos) , les hybrides M4/3 ont au moins la possibilité d'être équipé d'objectifs dédiés à la vidéos.
Par exemple : Panasonic G6, GF7,GM5... ou Olympus EPL7, EM10...
A défaut, le Nkon One J5 équipé d'un objectif motorisé, mais le capteur est plus petit.
0
Bonjour,
ou alors se tourner vers l'occase mais en effet les objectifs photos sont pas fait pour la vidéo car ne permettent pas de jouer sur la profondeur de champ/focale de façon performante. C'est à considérer autant que la résolution et le frame rate.

Pour un micro externe il suffit de le brancher sur la prise dédiée.
Un lampe LED sur la caméra? quel intérêt? C'est le sujet qui doit être éclairé comme pour la photo donc plus important d'avoir un éclairage 'ambiant'(voire un luxmètre si on sait s'en servir, certains appareils haut de gamme en intègrent même) et un ou des réflecteurs pour ne pas avoir une lumière trop crue qui gâchera l'image et va 'brûler' les couleurs.

Pareil pour l'écran rotatif c'est un gadget digne d'une visionneuse photo ou d'une tablette multimédia, Les écrans rotatifs c'est plutôt des moniteurs retour embarqués pour du matériel pro.
Il faut surtout un viseur optique pour avoir la vision de l'image à l’œil...enfin c'est une question de d'appréciation et de connaissance de son matériel.

Pensez surtout à un pied le seul accessoire indispensable pour une prise de vue correcte, éventuellement un stabilisateur qui permet de faire ce qu'on fait avec une steady cam si c'est pour faire du tournage en mouvement non rectiligne ou rotatif/panoramique(qui seront fait en faisant tourner/coulisser l'appareil sur le pied).
0
eddy3813 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
9 mars 2016 à 09:27
Bonjour,

merci pour vos réponses mais je cherche bien un APN.

c'est pour faire ce genre de vidéo, rien de plus complexe, je ne veut pas tourner un film non plus, https://www.youtube.com/watch?v=bwOrNJqhaQk&feature=youtu.be .

Pour l'écran rotatif le G7X le fais, le D5500 le fait, je recherche des choses dans le genre..

merci pour vos conseils
0
eddy3813 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
9 mars 2016 à 21:23
Up please...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 mars 2016 à 09:19
"Pour l'écran rotatif le G7X le fais, le D5500 le fait, je recherche des choses dans le genre.. "

Dans ce cas, il serait plus pratique d'établir un cahier des charges sur l'APN recherché.
Je pense qu'il est possible de fournir quelques indications, mais comme beaucoup de photographe, je ne décortique pas toutes les possibilités offertes par tous les modèles qui sortent.
Même si je ne m'intéresse plus beaucoup au reflex, et pas du tout aux APN sans viseur ou équipés d'un viseur de médiocre qualité, il faut avoir lu un minimum de fiches techniques pour savoir si un nouveau boitier peu présenter un intérêt.

Les raisons qui m'ont amené à sélectionner (privilégier) certaines catégories sont liées à mon utilisation personnelle. Je ne fais plus de film non plus depuis longtemps, mais j'utilise la vidéo à des fins pédagogiques pour l'entrainement sportif, et même dans ce cadre, un APN n'est pas utilisable. Néanmoins, il existe des cas où l'on peut effectivement se contenter d'un APN.
0
Regarde du coté du SONY A77...
Vraiment superbe pour la vidéo !!
pour commencer avec le 16-50 f2.8 c'est le top !
0