Windows ne se lance plus comment récupérer mes données

Broupettejb -  
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur portable Asus (qui a eu un an en septembre) à Windows 8.1 qui ne se lance plus j'avais créé des points de sauvegarde mais cela n'a pas non plus marché !!!
Cela m'était déjà arrivé en août et comme il est sous garantie ils m'ont changés le disque dur mais j'ai perdu tous mes fichiers... Donc mon disque dur à même pas six mois ! Comment se fait il qu'il marche déjà plus
Et hier mon ordinateur à fait quelques clap mais comme je lisais un dvd je pensais que ça venait de la mais maintenant je ne pas sûre...
Et la je voudrais savoir comment récupérer mes fichiers ( surtout des photos et vidéos personnelles) ???
J'ai deux disques dur dans mon pc le disque local c et un autre qui s'appelle data ( les noms sont ceux qui s'affichaient sur mon pc)
Avez vous des solutions pour récupérer mes données ?????
Merci beaucoup par avance

A voir également:

4 réponses

magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
1° Vous n'avez pas 2 disques durs mais 2 partitions. La partition data contient, je crois, la restauration à l'état d'usine.
2°Lorsqu'ils ont changé le disque dur, vous auriez dû le récupérer car en le mettant en externe, vous aviez de grandes chances de récupérer vos données personnelles.
3° Un conseil, faites comme moi, des sauvegardes régulières de vos documents pour évitez ce genre de déboire.
Cordialement.
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
débranche le du secteur et éteins ton pc avec le bouton power ,reste appuyé sur le bouton power 30sec facile.
redémarre.
comment t'y prend tu pour démarrer sur la clé usb?
branche la clé,redémarrer la machine et appuis sur echap pour avoir le choix de boot!tu choisis l option avec uefi de marqué

la touche F2 te permet d’accéder au bios,tu peux désactiver le démarrage rapide(ça sert a rien)
la touche F9 lance la récupération système normalement sur Asus!
la touche F12 ,si elle te donne des outils de restauration,sert en?
1
JACKsn Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Dis...il se passe quoi exactement quand tu l'allumes...?
0
Broupettejb

Désolé j'ai oublié de le préciser quand je l'allume l'écran reste noir mais allumé j'ai logo Asus et puis plus rien
En faisant f12 j'arrive aux choix si je veux restaurer actualiser....
J'ai essayer également de démarrer à partir d'une clé usb avec Windows 8 mais ça marche pas non plus
0
JACKsn Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Je crois que magnus888 a tout dit...mais en faisant f12...tu as essayé restauré à tout hasard...
0