Passage à la TNT HD
Fermé
jack0239
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
7 mars 2016 à 21:42
Gil - 16 mars 2016 à 13:16
Gil - 16 mars 2016 à 13:16
A voir également:
- Passage à la TNT HD
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
7 mars 2016 à 21:52
7 mars 2016 à 21:52
bonjour
avec ce lecteur, pas besoin d'un autre décodeur
en plus il est double tuner, vous pouvez même enregistrer une chaîne et regarder une autre, ce que ne vous apportera pas un décodeur clasique hd simple tuner à 30 euros.
vous le branchez directement à la tv en hdmi
la fiche antenne râteau sur le lecteur qui pourra jouer son rôle de décodeur
ça devrait fonctionner!
avec ce lecteur, pas besoin d'un autre décodeur
en plus il est double tuner, vous pouvez même enregistrer une chaîne et regarder une autre, ce que ne vous apportera pas un décodeur clasique hd simple tuner à 30 euros.
vous le branchez directement à la tv en hdmi
la fiche antenne râteau sur le lecteur qui pourra jouer son rôle de décodeur
ça devrait fonctionner!
jack0239
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
7 mars 2016 à 22:04
7 mars 2016 à 22:04
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je supposais. Mais, je voulais une confirmation.
Un vendeur de chez ..... m'a dit que ça ne marcherait plus le 5 avril !!
C'est bien ce que je supposais. Mais, je voulais une confirmation.
Un vendeur de chez ..... m'a dit que ça ne marcherait plus le 5 avril !!
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
7 mars 2016 à 22:19
7 mars 2016 à 22:19
re
écoutez , n’étant pas vendeuse chez .... je ne peux pas "affirmer", mais au vu du descriptif de votre lecteur, je ne vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas puisqu'il a toute la connectique qu'il faut, et le tuner mpeg 4 qu'il faut!
par contre j'ai fait une erreur sur le fait de regarder deux chaines différentes, car le 2e tuner est en mpeg 2, et donc deviendra inutile après avril
au pire donc, après le 5 avril, si vraiment ça ne marche pas, il sera toujours temps pour vous de courir chercher un "vrai" décodeur
dans ce cas alors, vous raccordez le râteau au décodeur,
le décodeur en hdmi à la tv
le lecteur blueray en hdmi aussi sur la tv + secteur évidemment
écoutez , n’étant pas vendeuse chez .... je ne peux pas "affirmer", mais au vu du descriptif de votre lecteur, je ne vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas puisqu'il a toute la connectique qu'il faut, et le tuner mpeg 4 qu'il faut!
par contre j'ai fait une erreur sur le fait de regarder deux chaines différentes, car le 2e tuner est en mpeg 2, et donc deviendra inutile après avril
au pire donc, après le 5 avril, si vraiment ça ne marche pas, il sera toujours temps pour vous de courir chercher un "vrai" décodeur
dans ce cas alors, vous raccordez le râteau au décodeur,
le décodeur en hdmi à la tv
le lecteur blueray en hdmi aussi sur la tv + secteur évidemment
jack0239
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
7 mars 2016 à 22:37
7 mars 2016 à 22:37
Je vais faire comme ça.
Je vous tiens au courant... après le 5 avril !
Merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant... après le 5 avril !
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
8 mars 2016 à 06:23
8 mars 2016 à 06:23
ok je laisse le sujet en attente chez moi lol
Dans les milieux techniques ou au CSA on parle plutôt de passage au Mpeg4, qu'au passage au HD car des chaines vont rester en SD.. Un adaptateur à tuner Mpeg 4 est donc compatible SD+HD ce qui ne veut pas dire que toutes les chaines en HD vont fournir une image de haute qualité... Se méfier de certains medias et commerces ils ont rien compris aux subtilités techniques ...
De plus à partir 5 avril 2016 il va y avoir une modification dans la composition des multiplex voire dans la numérotation (classement logique automatique Lcn du CSA) et des modification dans les canaux UHF puisque on passe de 8 à 6 multiplex TNT avec risque de brouillages avec la LTE 4G...vu la cohabitation serrée..
http://imagesia.com/tnt-numerotation-canaux-correspondance-frequence-uhf-passage-mpeg4-2016-cohabita_161kz
De plus à partir 5 avril 2016 il va y avoir une modification dans la composition des multiplex voire dans la numérotation (classement logique automatique Lcn du CSA) et des modification dans les canaux UHF puisque on passe de 8 à 6 multiplex TNT avec risque de brouillages avec la LTE 4G...vu la cohabitation serrée..
http://imagesia.com/tnt-numerotation-canaux-correspondance-frequence-uhf-passage-mpeg4-2016-cohabita_161kz
Il ne reste plus que quelques semaines avant l'arrêt définitif de la norme Mpeg2 qui sert en France à la diffusion des chaines dites en "SD" dont certaines vont rester dans ce format subjectif, mais en codage DVB-T Mpeg4 . Donc si le tuner de votre récepteur est de ce niveau il est encore temps de faire le bon choix, achat d'un téléviseur ou adaptateur, DVB-T ou mieux DVB-T2 Hevc, surtout pour les frontaliers. Il est clair que pour avoir un maximum d'offres gratuites annoncées en HD, la solution TV SAT Fransat, sur un quelconque écran au moins à entrée HDMI est aussi en bonne alternative reconnue .