Fichier Excel - Besoin aide programmation

Fermé
Marie - 7 mars 2016 à 19:35
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 10 mars 2016 à 09:03
Bonjour,
J'ai télécharger un modèle du site Microsoft office que j'ai adapté à mes besoins, toutefois je suis bloquée au niveau de la matrice. Comme je n'ai pas de notion de programmation, je bloque. J'aurais besoin d'aide. Je pourrais envoyer le fichier et expliquer mes besoins. Quelqu'un ?
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
8 mars 2016 à 09:31
Bonjour

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse


Merci d'^tre précise dans ce que tu as et ce à quoi tu veux aboutir
0
http://www.cjoint.com/c/FCipNoL4Qh8

Je vais tenter d'être précise le plus possible.

Pour commencer:
Pour les feuilles calendriers, j'aimerais que le premier mois soit janvier 2016 à décembre 2016.

Ensuite, j'aimerais que les feuilles projets autres que Véronique, soit programmées pour que les projets soient indiqués dans le calendrier approprié. Ex. Projets-Martin dans le calendrier Martin et ainsi de suite pour les autres. En résumé j'aimerais que toutes les feuilles suivent le modèle des feuilles Véronique-projets et Véronique-calendrier.

Merci infiniment pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions.
0
Bonjour,

Est-ce que vous pensez que vous pourrez m'aider?

Si plus avez des questions je demeure disponible.

Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
10 mars 2016 à 09:03
Bonjour,

J'ai effectivement regardé ton classeur

Plusieurs personnes ont bossé dessus et sans complémentarité: anglais-français

déjà tu voudrais indiqué le projet exprimé sur une largeur de 99 (cellule C5)sur une cellule dans calendrier qui a une largeur de cellule (C6)de 8... ou alors, je n'ai peut-^tre pas compris quelque chose: peut ^tre dire par un signe au formateur qu'il a du boulot tel ou tel jour ?

il y a une incompréhension de ma part avec les années répétées plusieurs fois (startyear) et souvent des formules matricielles nommées qui se répètent apparemment inutilement
Des macros répétées à chaque page alors qu'elles pourraient être paramétrées

je n'ai pas trouvé dans les exemples Excel la feuille calendrier

Dans l'attente


0