Kernel Data Inpage Error puis blocage sur page config date/heure

Fermé
Luxray21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 7 mars 2016 à 19:25
Luxray21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 22:36
Bonjour!

Je n'ai pas trouvé de questions exactement similaires à la mienne, voilà pourquoi j'ouvre ce sujet.
Mon PC Asus acheté il y a un an et demi m'a lâché en affichant le fameux message Kernel data inpage error alors que j'étais tranquillement en train de regarder une série et que donc je ne touchais à rien.

Il est resté affiché très longtemps et J'AVOUE comme je trouvais ça étrangement long je l'ai arrêté en appuyant sur le bouton au lieu d'attendre qu'il redémarre.

je l'ai rallumé et je me suis retrouvée sur un écran gris sur fond bleu (BIOS) qui m'a demandé de paramétrer l'heure et la date puis d'appuyer sur F10, ce que j'ai fait, mais je revenais toujours sur cette même page.
J'ai donc à nouveau éteint l'ordinateur en appuyant sur le bouton quelques secondes, et quand je l'ai rallumé, il fonctionnait à nouveau parfaitement.

Et le lendemain, idem, écran bleu, même erreur, config date/heure, sauf que cette fois ci impossible de passer cet écran.
J'ai beau appuyer sur F10, j'y reviens toujours, et l'éteindre et le rallumer ne suffit apparemment plus...

J'ai un niveau moyen moins en informatique, avec des instructions précises je pense pouvoir m'en sortir.
J'ai mis beaucoup d'argent dans ce PC et j'aimerais le sauver... :(

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

Luxray21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
7 mars 2016 à 23:16
hm... up? :)
0
Luxray21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 22:36
up? :/
0