Fichier XML

Fermé
sabrinamen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 14:54
 senjo - 7 mars 2016 à 19:28
Bonjour
j'ai plusieurs fichiers xml volumineux , je veux extraire les donné de ces fichiers et les transmettre à une base de donnée,qui peut m'aider ou m'orienter vers un programme pour que je puisse lire ces fichiers ?merci à vous
A voir également:

1 réponse

Salut,
pour lire un fichier xml vous pouvez l'ouvrir dans le navigateur ou même l'éditeur de texte de votre choix.
Pour pouvoir les utiliser vous devez parser le xml, cela permet de les transformer en variables qui pourrons être utilisées. C'est possible avec la plupart des langages de programmation, certains ont même des fonctions prévues pour cela.

Pour insérer des données (donc les variables ainsi obtenues) dans une base de données il faut utiliser un langage serveur (ex: PHP).


Voici par exemple des fonctionnalités pour lire(et donc parser) le XML avec PHP:
http://php.net/manual/fr/refs.xml.php

Pour l'insertion dans la base (de valeurs) référez vous au fonctions qui sont prévues pour et qui vous permettront d'écrire dans le PHP du SQL. SQL est le langage des bases de données.
0