HDD externe tourne mais n'est pas reconnu.
flobart84
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour nouveau ici et très mauvais en orthographe (merci d'être indulgent)
Voici mon problème.
J'avais installer un disque dur de 1To sur mon sony vaio et tout fonctionné parfaitement. A un moment il c'est mis a planter donc (comme un abruti) j'ai forcer l'arrêt du pc en restant appuyer sur le bouton on/off.
Impossible a redémarrer car le pc ne trouve pas Windows pour lancer le disque dur. j'ai donc pris un autre disque dur et installer Windows dessus.
Voila mon problème : j'ai des fichier super important et sans copie sur ce disque dur. je n'arrive pas a récupérer ses fichier et pour cause...
Le disque dur, n'est pas détecter par le pc.
J'ai essayer dans le gestionnaire de faire "modification de matériel"
j'ai tout tenter mais je n'arrive a aucun résultat...
je l'ai branché en usb et en eSATA je l'entend tourner et chercher mais n'est toujours pas reconnu.
Please Help me !!!!
Sony Vaio
Windows 8.1 pro.
Born to be a Geek
Voici mon problème.
J'avais installer un disque dur de 1To sur mon sony vaio et tout fonctionné parfaitement. A un moment il c'est mis a planter donc (comme un abruti) j'ai forcer l'arrêt du pc en restant appuyer sur le bouton on/off.
Impossible a redémarrer car le pc ne trouve pas Windows pour lancer le disque dur. j'ai donc pris un autre disque dur et installer Windows dessus.
Voila mon problème : j'ai des fichier super important et sans copie sur ce disque dur. je n'arrive pas a récupérer ses fichier et pour cause...
Le disque dur, n'est pas détecter par le pc.
J'ai essayer dans le gestionnaire de faire "modification de matériel"
j'ai tout tenter mais je n'arrive a aucun résultat...
je l'ai branché en usb et en eSATA je l'entend tourner et chercher mais n'est toujours pas reconnu.
Please Help me !!!!
Sony Vaio
Windows 8.1 pro.
Born to be a Geek
A voir également:
- Disque dur tourne mais pas reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un disque dur "malade" doit être monté en esclave dans une tour pour avoir les meilleurs chances de reconnaissance et de récupération des données.
L'USB n'est pas assez fiable et n'apporte qu'un courant limité (entre autre explications) pour avoir des chances certaine de pouvoir y accéder.
questions :
- as-tu la possibilité de le monter en second dans une tour ?
- le disque fait-il des bruits pas normaux (claquements ou tic-tic) ?
Un disque dur "malade" doit être monté en esclave dans une tour pour avoir les meilleurs chances de reconnaissance et de récupération des données.
L'USB n'est pas assez fiable et n'apporte qu'un courant limité (entre autre explications) pour avoir des chances certaine de pouvoir y accéder.
questions :
- as-tu la possibilité de le monter en second dans une tour ?
- le disque fait-il des bruits pas normaux (claquements ou tic-tic) ?
Alors non je n'est pas la possibilité de le monter dans une tour.
et non il fait pas de bruit bizarre.
Je l'entend bien tourner comme si il chercher quelque chose mais il est même pas reconnu par le pc.
- clic-droit sur "ce PC" => sélectionner "Gérer" => sur la nouvelle clic sur "Gestion des disques" afin de voir si le DD apparait.
http://wolfaryx.fr/wp-content/uploads/wlm/Installer-Windows-dans-un-disque-dur-vir_BE09/gestion-des-disques.png
Et quand je le branche il y a même pas le bruit comme quoi il a était capté par le pc.
S'il est vraiment HS, là il faut passer par une société de récupération en salle blanche, mais les prix sont exorbitants.