Problème d'écran bleu

Résolu/Fermé
poletteenchaussette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 6 mars 2016 à 14:58
poletteenchaussette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 13:53
Bonjour!

J'ai installé il y a 15 jours windows 10 sur mon ordi (j'avais déjà des écrans bleu avec windows 8)... Juste apres l'installation de Windows 10, j'avais eut des ecrans bleu que j'avais réussi à résoudre... Ce matin c'est la cata!!! Ecran bleu à répétition et ils y passent tous!! Ça a commencé par un "memory management" puis j'ai enchaînée avec un "process died" et puis enfin un "kernel"... Grrrrrr... Sachant qu'à chaque fois aucune application n'était ouverte... Il bugg tout seul!

En se rallumant il me dit ne plus avoir de numero de licence pour AVG... Je viens de passer malware byte... Rien trouvé.... Je viens de nettoyer avec CCleaner... Et j'installe une mise a jour de Windows... Mais je crains que cela soit en vain!

Mon ordinateur est un toshiba Satellite qui quand il n'a pas d'écran bleu fonctionne très bien!!

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre ces problèmes repetitifs je lui en serai reconnaissant... :)

Pauline!
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
6 mars 2016 à 15:01
Bonjour Pauline,
Va dans ton panneau de configuration et va dans les programmes installés. Vérifie alors qu'aucun programme autre que crée par Microsoft n'existe (et que tu n'aurais pas installée volontairement).
Si il y a effectivement des programmes que tu n'a pas installée, désinstalle-les.

Si le problème persiste, va sur ce lien :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/resolving-blue-screen-errors-in-windows-60b01860-58f2-be66-7516-5c45a66ae3c6

A+
0
poletteenchaussette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
6 mars 2016 à 16:04
Bonjour.... Que des programmes de Microsoft installé hier justement... J'ai desinstallé ceux que je pouvais : tele7jour, finances... Je vois un programme "3D builder" de microsoft... Je ne sais pas si c'est utile? Sinon aucun nouveau programme d'installé depuis que j'ai Windows 10...
0
poletteenchaussette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 13:53
Bon et bien je pense que le problème venait de AVG... Je n'arrivais plus a le desinstaller, il faisait bugger l'ordinateur... J'ai finalement résolu mes écrans bleu et retirant l'antivirus...
J'ai ensuite installé Avira... Mais là encore ecran bleu "boot..." Bref apparemment Avira n'est pas encore adapté à windows 10... Avast non plus.... grrrrrrr

Du coup je considère ce problème résolu... Mais si quelqu'un pouvait me conseiller un anti-virus gratuit qui fonctionne sous Windows 10 je lui en serai reconnaissante!!
0