Suppression compte microsoft et lancement windows 10

[Fermé]
Signaler
-
 Hallain05 -
Bonjour,
Je désirerais supprimer mon compte Microsoft qui ne m'est pas utile.
Mais étant donné que pour ouvrir une cession Windows je dois me connecter avec ce compte : s'il n’existe plus, cela ne posera-t-il pas de problème pour lancer Windows en allumant mon pc?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement

A voir également:

4 réponses

Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 209
C'est ça, vous vous connectez avec un compte local administrateur.
Et il n'y aura pas de problème.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Re
Ok Je vais créer ce compte local...
Merci bcp
J'ai créé un compte local administrateur. Tout semble ok.
Cependant, j'ai constaté que sur mon nouveau compte local, certaines choses du compte Microsoft initial avaient disparu (certains programmes pourtant installés, les téléchargements, etc...).
Existe-t-il une possibilité de transférer tous ces éléments du compte initial vers le nouveau compte ou bien dois-je tout réinstaller manuellement?
D'avance, merci encore pour votre aide...
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 209
Bonjour,

Allez voir dans: Tous les paramètres ...> Comptes ...> Adresse de messagerie et comptes.
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.

Mais dans "comptes" on propose de gérer le compte Microsoft. Or, je veux supprimer ce compte Microsoft. Je sais comment faire.
Ma question est de savoir si, une fois ce compte supprimé, il n'y aura pas de problème d'ouverture de Windows au lancement?
Faut-il créer un "compte local administrateur"?
Merci de votre aide

Bonjour,
Il faut basculer ton compte Microsoft vers un compte local et tu garderas tout ce que tu avais avant:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/507311-windows-10-changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa
Merci pour l'info.
Mais si je vais dans la rubrique "comptes" je n'ai pas d'option "se connecter plutôt avec un compte local"...
Utilisateur anonyme
RE
Il faut que tu sois sur ton compte Microsoft, pas sur celui que tu as crée après.
Oui. Mais si je suis sur mon compte Microsoft, "se connecter plutôt..." n'apparait pas non plus!
Par contre si je suis sur mon compte local, la mention "se connecter plutôt avec un compte Microsoft" apparait bien, elle...
Désespérant!
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 209
C'est réversible, vous devez avoir de nouveau accès à votre compte Microsoft.