Remplacer windows 10 par le 7 ou le 8

Résolu/Fermé
Marité - 6 mars 2016 à 09:49
 Marité - 6 mars 2016 à 15:21
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai télécharger windows 10 et je rencontre beaucoup trop d'ennuis... Je suis donc dans l'obligation de restaurer windows 7 mais cela m'est impossible, de même que de télécharger d'autres programmes, quelqu'un aurait il une solution? Merci par avance, bonne journée.
Marité
A voir également:

6 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
6 mars 2016 à 09:53
Depuis quand as tu w10?
Peux tu transmettre la réference du pc?
0
Bonjour et merci cado21, c'est vrai j'avais oublié de préciser la référence su PC sur lequel je rencontre des problèmes, il s'agit d un HP pavillon g6 2159 sf, j'ai installé windows 10, il y a exactement un mois et 10 jours et au début tout se passait bien,
Merci encore, je vous souhaite une agréable journée
Marité
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 mars 2016 à 09:58
bonjour
si vous êtes passé à w10 depuis moins de 30 jours vous pouvez annuler tout par le panneau de configuration
mais si ça ne fonctionne pas parce que la sauvegarde de w10 est mauvaise, ou disparue (plus de 30 jours) ou autre raison
alors le seul moyen est de formater le disque (partition "C") (installation avancée) et de réinstaller votre système d'avant, ou un autre, selon celui pour lequel vous avez la licence
via un dvd , ou clé usb, ou recovery (dvd fourni ou partition cachée
0
Merci beaucoup pour votre réponse Nadellen, j'étais consciente du fait que je devais réinstaller mon système d'avant... Mon souci est que windows 7 était déjà installé sur mon PC et de ce fait je n'ai ni DVD ni clé usb.
Excellente journée à vous
Marité
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 6/03/2016 à 13:04
il y a combien de temps que vous êtes passée à w10?
moins de 1 mois ? vous avez encore accès donc à la sauvegarde que w10 crée à son installation

regardez dans le panneau de configuration->restaurer
sinon
vérifiez dans clic droit sur ordinateur->gérer->gestion des disques si vous auriez une partition nommée recovery ou récupération
si oui il vous suffit alors de tapoter la touche de commande au redémarrage de votre pc
cette commande diffère selon les modèles et marques de pc, ce que vous n'avez pas indiqué
regardez ici selon les marques:
http://www.oxygenepc.com/forum/restaurer-son-pc-depuis-la-partition-de-restauration-t650.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore, le PC sur lequel je rencontre des soucis est un HP pavillon g6 2159sf
Marité
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 6/03/2016 à 15:27
Si ça fait un mois et 10 jours que w10 est installé voir sur:
Ce pc
Os (C)
Et là voir si il y a un dossier nommé windows old.
Si c'est pas le cas la rétrogradation vers w7n'est pas possible.
La réinitialisation vers w7 à l'état d'usine a de grande chances d'être impossible aussi car la migration vers w10 efface souvent des fichiers indispensables pour cet acte et ceci malgrè la présence de la partition de récupération.


Il reste quoi?:

La réinstallation de w7 ou w10 à partir d'un dvd ou clé usb ,en téléchargeant sur internet.

Si au début w10 marchait correctement pourquoi pas le réinstaller ?

Sur HP touche échap au démarrage ouvre un menu de choix d'actions.
0
merci beaucoup
0