Bandes horizontales au centre de l'écran

Fermé
JoLavInfo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - Modifié par JoLavInfo le 6/03/2016 à 04:10
JoLavInfo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 19:51
Bonjour,

J'ai monté personnellement mon PC il y a quelques semaines. Lorsque je regarde des vidéos en plein écran (ou pas d'ailleurs), et lorsque je joue à certains jeux (je dis bien certains), des bandes horizontales se montrent au centre de l'écran.
J'ai tenté de revérifier mes branchements (écran, tour etc.), voire même nettoyer mon GPU, (j'ai d'ailleurs envisagé un défaut matériel ?) mais en vain, les bandes apparaissent toujours. J'ai effectué des tests avec d'autres écrans, la même chose se produit. J'ai checké les réglages des jeux, cela n'a rien provoqué comme changements. Idem pour les paramètres du GPU depuis le Panel de config...

Auriez-vous des idées plus avancées s'il vous plait ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
6 mars 2016 à 04:47
Bonjour,

Carte graphique HS : direction le SAV.
0
JoLavInfo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 04:53
Après tous ces tests, je me dis qu'il doit fortement s'agir d'un défaut matériel en effet ; chose assez... exceptionnelle compte tenu du fait que la carte semble plus que neuve.
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72 > JoLavInfo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 17:16
Cela arrive de temps en temps ; bien que sorti tout droit de l'usine et direct déballé chez toi il y a toujours une marge incompressible de matériel défectueux, soit au montage en usine, soit dû au conditions de transport, soit dû a de mauvaises manipulations, ou bien un simple micro-composant rentrant dans l'ensemble.

Je monte régulièrement des tours PC, et rare si je n'est pas toutes les 10 tours un matériel ne fonctionnant pas (ram, processeur, carte mère ou bien encore carte graphique), pourtant manipulé avec précaution de ma part.

J'ai trop souvent vu les symptômes que tu indiques pour ne pas avoir de doûte sur l'état de ta CG :/
0
JoLavInfo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 19:51
Bonjour AZAMOS,

Je vais donc me référer au SAV et faire jouer la garantie constructeur (doit-on même en faire usage s'il s'agit d'un défaut comme celui-ci ?)

Merci pour ta réponse en tout cas. :)
0