Suppression du partition

Fermé
Galekwa - 6 mars 2016 à 00:57
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 mars 2016 à 16:40
Bonjour, je cherche par où et comment je peut supprimé une partition pour avoir une seul partition dans mon ordinateur portable qui a le système windows 7 professionnel installé. merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
6 mars 2016 à 01:03
Bonsoir.
Faire une capture d'écran et la poster sur le forum de la page: gestion du disque.
Clic droit sur ordinateur
gérer
gestion du disque

Clic sur répondre au sujet
puis sur icône avec montagne
insérer la capture.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 mars 2016 à 16:40
Salut à vous :)

@Galekwa, je me joins à la demande de @cado21 :) Pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)

En attendant ton retour j'aimerais juste anticiper un peu :) S'il s'agit du DD principal de ton PC portable, il serait plus judicieux de garder les deux partitions séparées : l'une d'elles serait réservée à l'OS et l'autre - à tes données.

Partitionner un disque dur ne pourrait que rendre service (en cas de besoin de ré-installer l'OS sans se préoccuper des données personnelles (sauver les DATA), d'accéder à une même partition sous deux OS (en cas de dualboot) etc.).

Donne nous de tes nouvelles, stp, et fais nous savoir les détails :)

D'ailleurs, pour quelle raison aimerais-tu fusionner, pour ainsi dire, les deux partitions ? Ne s'agirait-il d'une certaine perte de place sur la partition C : où l'OS réside ?

A+
0