Creer une vidéo interactive

Fermé
victorberson Messages postés 139 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 5 mars 2016 à 20:38
 CClean - 10 mars 2016 à 07:30
Bonjour a tous
Pour l'anniversaire d'un pote, j'aimerai créer une vidéo interactive. A différents moment de la vidéo, il pourrait choisir entre 2 options (cliquer donc sur la vidéo) et la suite prendrait une tournure différente.
Je maitrise tres bien les logiciels de montage (premiere pro, after effect etC..) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour realiser ce type de vidéo (je sais que c'est possible grâce a Youtube mais je ne veux pas passer par une plateforme en ligne)
Merci de votre aide
Victor

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
10 mars 2016 à 01:31
Salut victorberson,
A mon avis tu dois faire une vidéo avec des menus un peu comme sur les DVD.
"A différents moment de la vidéo, il pourrait choisir entre 2 options (cliquer donc sur la vidéo) et la suite prendrait une tournure différente" : Vraiment n'importe quand ? ça ne me parait pas possible autrement qu'en mettant des images clé de temps en temps en en créant des liens sur ces images clés qui pointeraient vers d'autres partie de la vidéo.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
1
Bonjour victorberson,
Une image clé est une image qui sert dans un montage de référence pour les images suivantes lors de l'application d'un effet, par exemple pour un ralenti. On ne peut leur attribuer un lien et elle ne permet pas de réaliser l'interactivité. Les images clés ne sont pas visibles à la lecture d'une vidéo .

Pour créer une vidéo interactive des solutions sont proposées sur Internet 
-1