Changement de socket
Résolu
theAlombren
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir ce que je dois faire avec de passer à un Socket 1151 (i5-2500) depuis un FM2+ (A6-6400K) sous Windows 10 voilà voilà pour des informations demandez moi :)
A voir également:
- Changer socket carte mere
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Changer code carte sim - Guide
10 réponses
theAlombren
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
1
Oui ça pas de problème mais ce que je me demande c'est si l'os va supporter le changement de AMD a Intel et si y'a d'autres trucs à faire ou juste interchanger les composant et l'allumer
ta question se porte sur le Socket, mais pas W10 supportée par le I5 de 2° génération !
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52209/intel-core-i5-2500-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html
vu que tu changes tout le matériel, il va falloir réinstaller le système pour ne pas avoir la surprise de dysfonctionnement du matériel !
ce processeur fonctionne avec 2 cores logiques et 2 virtuels (4 cores en tout) à 3,3 Ghz en mode normal !
il peut fonctionner sous W10 64 bit à plus de 4 Go de ram
reste à voir les détails de ta carte graphique car W10 demande des fonctionnalités en 3D !
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52209/intel-core-i5-2500-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html
vu que tu changes tout le matériel, il va falloir réinstaller le système pour ne pas avoir la surprise de dysfonctionnement du matériel !
ce processeur fonctionne avec 2 cores logiques et 2 virtuels (4 cores en tout) à 3,3 Ghz en mode normal !
il peut fonctionner sous W10 64 bit à plus de 4 Go de ram
reste à voir les détails de ta carte graphique car W10 demande des fonctionnalités en 3D !
comme je l'ai dit, pour avoir un système propre, il vaut mieux tout réinstaller !
mais si tu passes de I5 vers un I7, il faut d'abord voir si ta carte mètre le supporte, puis si tu ne touches pas au bios, il y a juste quelques manipulations à faire,
mais si tu flashe le bios, il va falloir tout réinstaller de nouveau !
mais si tu passes de I5 vers un I7, il faut d'abord voir si ta carte mètre le supporte, puis si tu ne touches pas au bios, il y a juste quelques manipulations à faire,
mais si tu flashe le bios, il va falloir tout réinstaller de nouveau !
il faut récupérer les données avant le formatage, et si le passage de I5 à I7 pose de problème au premier démarrage !
il faut voir comment le pc va se comporter avec les changements !
il faut voir comment le pc va se comporter avec les changements !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
certaines cartes mères supportent 2 types de ram :
- 2 slots pour DDR2
- 2 Slots pour DD3 !
autrement, si la CM est prévue pour fonctionner qu'avec les DDR3, c'est 2 par 2 (Dual Channel) et de préférence de même type / fréquence !
au moment de l'achat, il faut faire gaffe pour bien choisir sa carte mère !
- 2 slots pour DDR2
- 2 Slots pour DD3 !
autrement, si la CM est prévue pour fonctionner qu'avec les DDR3, c'est 2 par 2 (Dual Channel) et de préférence de même type / fréquence !
au moment de l'achat, il faut faire gaffe pour bien choisir sa carte mère !
oui, mais je vais t'expliquer l'articulation !
quand on installe un logiciel, le programme est installé dans un répertoire, mais il y a aussi la création des clés et sous clés dans el registre, donc si tu bidouilles un peu en réinstallant le logiciel, tu peux conserver certains paramètres !
autrement, il faut changer le nom du répertoire existant, puis réinstaller les programmes, puis importer certaines données, dans la mesure du possible, depuis le répertoire renommé !
comme je te l'ai dit, ça reste du bidouillage !
quand on installe un logiciel, le programme est installé dans un répertoire, mais il y a aussi la création des clés et sous clés dans el registre, donc si tu bidouilles un peu en réinstallant le logiciel, tu peux conserver certains paramètres !
autrement, il faut changer le nom du répertoire existant, puis réinstaller les programmes, puis importer certaines données, dans la mesure du possible, depuis le répertoire renommé !
comme je te l'ai dit, ça reste du bidouillage !