Changement de socket

Résolu
theAlombren Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir ce que je dois faire avec de passer à un Socket 1151 (i5-2500) depuis un FM2+ (A6-6400K) sous Windows 10 voilà voilà pour des informations demandez moi :)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

à part changer la carte mère, je ne vois pas trop comment !

0
theAlombren Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui ça pas de problème mais ce que je me demande c'est si l'os va supporter le changement de AMD a Intel et si y'a d'autres trucs à faire ou juste interchanger les composant et l'allumer
0
Utilisateur anonyme

ta question se porte sur le Socket, mais pas W10 supportée par le I5 de 2° génération !

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52209/intel-core-i5-2500-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html

vu que tu changes tout le matériel, il va falloir réinstaller le système pour ne pas avoir la surprise de dysfonctionnement du matériel !

ce processeur fonctionne avec 2 cores logiques et 2 virtuels (4 cores en tout) à 3,3 Ghz en mode normal !

il peut fonctionner sous W10 64 bit à plus de 4 Go de ram

reste à voir les détails de ta carte graphique car W10 demande des fonctionnalités en 3D !

0
theAlombren Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne savais pas comment dire mais oui voilà il va falloir que je réinstalle l'os :'(
Et il va falloir le faire aussi si j'up sur un i7 dans l'avenir ?

Gtx960 4go
12Go ddr3
0
Utilisateur anonyme

comme je l'ai dit, pour avoir un système propre, il vaut mieux tout réinstaller !

mais si tu passes de I5 vers un I7, il faut d'abord voir si ta carte mètre le supporte, puis si tu ne touches pas au bios, il y a juste quelques manipulations à faire,

mais si tu flashe le bios, il va falloir tout réinstaller de nouveau !

0

Formatage et récupération des données puis réinstallation donc retelecharger les jeux ?
Et tout le reste ?
0
Utilisateur anonyme

il faut récupérer les données avant le formatage, et si le passage de I5 à I7 pose de problème au premier démarrage !

il faut voir comment le pc va se comporter avec les changements !

0

Non mais de AMD a Intel c'est obligé ! X'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui

mais entre les intel, pas sur, à voir au moment de changement.
0

D'accord merci et par rapport à la RAM le Dual chanel c'est par couleur ?
Et un spot RAM DDR3 supporte le DDR2 ? Je suis un peux chiant mais bon :)
0
Utilisateur anonyme

certaines cartes mères supportent 2 types de ram :

- 2 slots pour DDR2
- 2 Slots pour DD3 !

autrement, si la CM est prévue pour fonctionner qu'avec les DDR3, c'est 2 par 2 (Dual Channel) et de préférence de même type / fréquence !

au moment de l'achat, il faut faire gaffe pour bien choisir sa carte mère !

0

Une autre question aussi :) mes jeux sont installer sur mon deuxième disque sous "D:Jeux\Nom du jeu"
Mais en réinstallant l'os es-ce qu'il va falloir les retelecharger et réinstaller ?
0
Utilisateur anonyme

oui, mais je vais t'expliquer l'articulation !
quand on installe un logiciel, le programme est installé dans un répertoire, mais il y a aussi la création des clés et sous clés dans el registre, donc si tu bidouilles un peu en réinstallant le logiciel, tu peux conserver certains paramètres !

autrement, il faut changer le nom du répertoire existant, puis réinstaller les programmes, puis importer certaines données, dans la mesure du possible, depuis le répertoire renommé !

comme je te l'ai dit, ça reste du bidouillage !

0

Autant dire que je refais tout :D
0
Utilisateur anonyme

pour bien faire oui :-)

0

D'accord et pour l'instant j'ai une vielle carte mere (je parle de celle qui accueil le i5) je vais donc la changer mais il faut aussi surement réinstaller l'os en cas de changement de CM ?
0
Utilisateur anonyme

il faut remplacer le matériel, puis essayer de démarrer le pc et voir comment il se comporte !

s'il démarre et que tu as accès à Windows, il suffit juste d'installer les drivers,

s'il ne démarre pas, il faut lancer le DVD de Windows !
0

Oui chef merci beaucoup de ta rapidité et de ta disponibilité très appréciable =D

Bonne continuation et si j'ai d'autres question en rapport je te demanderais merci beaucoup :D
0
Utilisateur anonyme

avec toutes ces explications, normalement, tu devrais t'en sortir

;-)

0