Je pense avoir une infection sur mon pc
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Cachoun
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2016 à 19:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2016 à 19:58
A voir également:
- Je pense avoir une infection sur mon pc
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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Malekal_morte-
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5 mars 2016 à 16:16
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Salut,
Vu les descriptions, je ne pense pas que ce soit un problème de virus mais plutôt matériel ou autre.
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vu les descriptions, je ne pense pas que ce soit un problème de virus mais plutôt matériel ou autre.
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Cachoun
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5 mars 2016
5 mars 2016 à 16:32
5 mars 2016 à 16:32
Merci, je crée une nouvelle réponse dans cette partie du forum?
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 5/03/2016 à 16:33
Modifié par Malekal_morte- le 5/03/2016 à 16:33
Tu réponds en dessous, avec le bouton répondre, oui.
Comme tu viens de faire.
Comme tu viens de faire.
Cachoun
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5 mars 2016
5 mars 2016 à 17:06
5 mars 2016 à 17:06
Farbar a l'air de ne plus fonctionner sur l'analyse des points de restauration.
Malekal_morte-
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5 mars 2016 à 17:53
5 mars 2016 à 17:53
Relance le scan pour voir ?
Cachoun
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5 mars 2016
5 mars 2016 à 18:01
5 mars 2016 à 18:01
J'ai relancé deux fois, avast est désactivé et mes applications étaient fermées. Bon, ben y a t-il une autre solution? Fix it?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Malekal_morte-
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5 mars 2016 à 18:25
5 mars 2016 à 18:25
Tente OTL.
OTL permet de diagnostiquer les programmes actifs et déceler des infections.
Deux rapports OTL.txt et Extras.txt seront générés, fournir ces 2 rapports :
Suivre les indications du OTL pour t'aider :
( Sous Vista/Windows 7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" )
[code]
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs/code
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
[size=90]NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
OTL permet de diagnostiquer les programmes actifs et déceler des infections.
Deux rapports OTL.txt et Extras.txt seront générés, fournir ces 2 rapports :
Suivre les indications du OTL pour t'aider :
- Télécharger OTL sur ton Bureau
- http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe]
- ou : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16705-otl/
( Sous Vista/Windows 7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" )
- Lancer OTL
- En haut à droite de "Analyse rapide", cocher "Tous les utilisateurs"
- Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
[code]
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs/code
- Clique sur le bouton Analyse.
- Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien, laisse le scan se poursuivre ****
- Le scan terminé, utilise http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer "OTL.txt" (+ "Extra.txt" si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
[size=90]NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Cachoun
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5 mars 2016 à 18:36
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En mettant Otl sur le bureau je vois un fichier addition qui doit être le rapport farbar. Bizarre il avait l'air de planter. Je vais le joindre au cas où.
Cachoun
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5 mars 2016 à 18:38
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Il y a un autre fichier FRst mais pas d'autre.
Cachoun
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 5/03/2016 à 19:36
Modifié par Malekal_morte- le 5/03/2016 à 19:36
A mon avis, tu as un problème matériel.
T'as plein d'erreur OTL et FRST.
En plus ton catalogue est endommagé :
Error: (03/05/2016 11:58:54 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7042) (User: )
Description: Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d’un problème avec l’indexeur : The catalog is corrupt.
~~
Que donne l'onglet Health de HD Tune ?
Tu as des lignes jaunes ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
T'as plein d'erreur OTL et FRST.
En plus ton catalogue est endommagé :
Error: (03/05/2016 11:58:54 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7042) (User: )
Description: Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d’un problème avec l’indexeur : The catalog is corrupt.
~~
Que donne l'onglet Health de HD Tune ?
Tu as des lignes jaunes ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
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5 mars 2016 à 19:43
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Oui j'ai deux lignes jaunes: 05 et C4
Malekal_morte-
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problème de disque dur.
Ca devrait empirer.
Sauvegarde tes documents importants en urgence.
Ca devrait empirer.
Sauvegarde tes documents importants en urgence.
Cachoun
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5 mars 2016 à 19:49
5 mars 2016 à 19:49
Au niveau coût mieux vaut changer le DD ou faire réparer? Je ne suis pas experte en pc.
Malekal_morte-
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Faut le changer.
Cachoun
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5 mars 2016 à 19:58
5 mars 2016 à 19:58
Merci pour l'aide!
Malekal_morte-
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5 mars 2016 à 19:58
De rien, bon courage!