Ecran HP Pavillion dv7

Fermé
jojodejouet Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 5 mars 2016 à 15:44
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 9 mars 2016 à 22:00
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous.
J'ai un ordi portable HP Pavillion dv7 dont l'écran est séparé en 1/3 dans le sens hauteur avec côté droit normal côté gauche plus clair et illisible.
j'ai démonté l'appareil pour le nettoyer (il chauffait); comment puis-je tester la dalle ?
Avez-vous déjà rencontré cette panne ?
Merci de vos conseils.

Georges
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
5 mars 2016 à 15:56
Bonjour,

Oui, j'ai déja vu ça..!

Et généralement, c'est la dalle qui est fissurée en deux...

Pour tester une dalle, il faut un autre ordinateur identique... ou faire un montage électronique capable de piloter un écran LCD.

Vu que tu l'as démonté, il reste possible que tu ai mal rebranché la prise de l'écran, ou plié une pinoche...

Une photo bien nette serait un plus ...sur le site cjoint.com et tu donnes le lien ici..
0
jojodejouet Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
6 mars 2016 à 08:39
Bonjour jeannets,

Merci de ta réponse rapide. Comme demandé, voici une photo d l'écran.
https://www.cjoint.com/c/FCghChvfkcy

En branchant un moniteur de bureau sur la prise latérale et en envoyant l'image dessus, elle est parfaite. Je pense donc que c'est la dalle à changer. Qu'en penses-tu ? Et si oui, où en trouver une d'occasion ?

Un autre problème vient de se rajouter sur ce portable:
Windows 8.1 commence à se charger, mais quand apparaît le nom d'utilisateur, il reboote et ce, sans arrêt. Je ne peux arrêter ces cycles qu'en fermant l'ordi (off). Pour info, j'avais remis une pile 2032 neuve.

Ce portable est celui de ma nièce que j'ai promis de réparer, alors je suis assez ennuyé !

Merci de m'aider.

Jojodejouet
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
6 mars 2016 à 12:00
Bonjour,

OK, très bien pour la photo.

Il existe plusieurs modèle de DV7, par ex. HP Pavilion dv7-3165sf 17,3 LED.. Ce n'est pas un écran tactile j'espère..??

A mon avis, ce n'est pas un écran fissuré mais un écran ou il manque une partie des lignes d'adressage de la matrice, les lignes paires ou impaires, mais en tout cas, une sur deux.

-- Ce peux quand même etre la dalle qui en cause... mais aussi un fil de liaison entre l'écran et la carte mère, qui serait coupé, ou au connecteur sur la carte mère, une toute petite saleté suffit... Compte tenu que ce PC a été démonté.
Tu as pu titrer sur le cable qui va dans le couvercle écran et le déboiter d'un côté (à peine) ou arracher un brin... En tout cas, il faudrait ouvrir pour aller lire les références de cet écran qui sont écrite dans son dos...

-- Pour trouver un autre écran, il y a plusieurs chemins : acheter le même sur le bon coin... Acheter chez les marchand d'écran français.. ou chez les Chinois (la livraison prend trois semaines) c'est souvent le moins cher. Mais il faut la référence... je peux te dire que j'en fait beaucoup et même la modif du rétro éclairage ou la récup pour en faire autre chose...

Volà pour l'instant.
0
jojodejouet Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
6 mars 2016 à 12:38
Merci pour ta réponse, mais c'est ce problème qui était à l'origine de l'intervention, donc avant démontage et nettoyage. Je sais que le portable était tombé; peut-être cela a-t-il suffit à créer cette panne en endommageant l'écran ?
On me propose sur le bon coin un écran complet pour 55 €. Est-ce intéressant ?
Le problème du redémarrage en boucle perdure quand même et rend la machine inutilisable.

Georges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
6 mars 2016 à 15:57
OK,

Pour répondre, il faut avoir le modèle de l'écran Ou une photo de l'arrière de l'écran... car je ne sais même pas le modèle exact du DV7..xxxxx..??
Si c'est bien l'écran qui va avec ce modèle de PC, le prix est très convenable.... si ce n'est pas le bon, la somme est perdue et l'ordi non réparé.

-- Mais si je devine bien, tu n'as pas regardé la déconnexion éventuelle au dos de l'écran..?? qui peut etre la cause..

-- Pour le démarrage en boucle, je suis tenté d'accuser la montée en température du processeur ... ou des secteurs défectueux du disque dur, suite au choc de la chutte...

-- On ne peut rien dire de fondé sans faire des tests sur la machine.
Par ex, il faudrait faire booter ce PC avec un CD live pour voir s'il fait la même chose... un CD de Linux UBUNTU par ex ou celui de "Hirens BootCD"

-- Il faudrait aussi tester le disque dur, lui faire de l'endurence et voir s'il n'a pas de secteur défectueux...?? Ce qui est très courant après les chutes..

Il faut etre plus technique et pragmatique que ça... Pas d'intuition, en technique, ça ne marche pas..
0
jojodejouet Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
9 mars 2016 à 21:31
Merci pour ta réponse,

Je me suis attaché au problème de redémarrage en boucle: j'ai monté un ssd que j'avais sur un PC de bureau, et je n'ai plus de boucle: Windows 8.1 se charge normalement et j'ai accès au bureau par clavier et souris. De ce côté, ça semble le faire.

J'ai créé un CD bootable avec Hirens BootCD, mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne pour réparer le Disque Dur abîmé.

Par contre, la batterie ne tient pas la charge: je ne peux me servir du portable qu'en ayant le secteur sur le chargeur en permanence.
En utilisation courante, ce n'est pas gênant, sauf si on veut de l'autonomie.

Reste à vérifier qu'une prise derrière l'écran n'est pas déconnectée, mais il faut pour cela que je le démonte complètement à nouveau.

Si l'écran doit être changé, si l'occasion proposée est le bon modèle, il faut compter 55 €, plus un disque 2,5 " à 60 €, plus une batterie estimée à 100 €, je pense plus sage de mettre ce portable à la déchetterie. Qu'en penses-tu ?
Par contre, si l'écran ne doit pas être changé et que l'on fasse l'impasse sur l'autonomie, il est encore raisonnable d'investir 60 € dans un ssd.

Je tiens à te remercier du temps que tu as passé à suivre de près mes essais de réparateur, même s'ils n'ont pas été couronnés de succès, mais l'expérience était intéressante (malgré beaucoup de temps passé).

Georges
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
9 mars 2016 à 22:00
Bonsoir,

a) si le fait de remplacer le disque solutionne le démarrage, c'est que l'autre a un défaut de secteurs défectueux ou trop d'erreur pour lire certain fichiers windows.

B) le CD hirens s'utilise de deux façons...
--1-- On démarre le PC avec le cd dans le lecteur et il boot sur le CD, puis présente un menu Noir et Blanc qui propose des options de démarrage vers des diagnostics... Windows et le disque du PC ne sont pas utilisés.

--2--Le PC est déja démarré sous son windows et on place le CD dans le lecteur, Il tourne et place une fenetre de menus dans l'écran... En cliquant sur "programme" il propose de grandes possibilités d'utilitaires...

Avec ce genre d'outil, on peu démarrer un PC qui n'a pas de disque dur, ou un windows qui ne marche plus, cassé, corrompu.

On peut même faire démarrer un mini windows XP ou un Linux..

c) La batterie est HS... le PC peut encore fonctionner sur secteur et aussi servir de dépannage dans certains cas..

d) La prise derrière l'écran... hé oui, profite du moment pour relever le type d'écran.... ou fait une photo bien lisible..

e) Je comprends la décision, mais c'est ton budget et tu reste le maitre... ceci dit, ton estimation de la batterie me parrait très exagérée... A la Fnac, elle est à 30€ http://www.fnac.com/mp13177776/Batterie-pour-HP-PAVILION-DV7-3125SF/w-4

f) Merci pour ta reconaissance, ça fait toujours plaisir, au delà d'avoir pu apporter quelque chose.
0