Impossible de récupérer mes photos iPhotos sur Photos

Fermé
Marie - 5 mars 2016 à 15:20
 Marie - 6 mars 2016 à 14:23
Bonjour,


Depuis que j'ai fait la mise à jour, l'application Photos s'est installée seule, remplaçant iPhoto. Jusque là aucun souci.

Cependant, mes photos, du fait de leur capacité importante (90Go), étaient sauvegardées sur mon disque dur externe (j'y avais transféré le dossier Bibliothèque iPhoto).
Après mise à jour, absolument impossible de récupérer mes photos, bien que j'aie le dossier source, je ne peux pas les ouvrir dans Photos. J'ai essayé (sans succès) de retélécharger iPhoto mais impossible de l'ouvrir ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ???
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

fabriceg Messages postés 524 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 70
5 mars 2016 à 15:24
Bonjour, avez vous modifié le chemin d’accès de l'appli photo au dossier ou se trouve les photos ?
0
Bonsoir,
Merci de prendre le temps de me répondre ! Je ne comprend pas ce que cela impliquerait ... Je ne pense pas avoir modifié le chemin d'accès, j'ai juste sauvegardé ma bibliothèque iPhoto sur mon disque dur externe puis j'ai demandé à ce que l'application ne puisse s'ouvrir qu'avec le DDE branché ... Cela pourrait-il expliquer pourquoi ça ne marche plus avec Photos ?
0
macXlyon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 15:25
As-tu essayé sur un autre ordinateur ?
Toutes les mises à jour ( de l'application surtout ) sont faites ?
0
Bonsoir,
Non je n'ai pas encore essayé, vu le volume que prend le dossier j'essayais de trouver d'autres solutions ... Oui toutes les MAJ sont faites, j'ai essayé de télécharger une ancienne version d'iPhoto sans succès, une fois l'appli téléchargée, lorsque je voulais lancer l'installation, j'avais une fenêtre me disant que je possédais une version plus récente (que je ne peux plus ouvrir...)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 17:58
Bonjour

il y a 3 choses anormales :

- Photos doit pouvoir ouvrir une photothèque iPhoto, ça sera un peu plus long que normal la première fois, du fait d'une conversion de la photothèque, mais ensuite ça s'ouvre normalement

- iPhoto doit rester opérationnel sous OS X 10.10 ou 10.11

- si iPhoto avait été acquis sur App Store, vous devez pouvoir le télécharger à nouveau.

remarque par simple curiosité : pourquoi ne pas être passé directement sous 10.11 plutôt que sous 10.10.5 ?

Il faut essayer de réparer la photothèque
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Tester une réparation du disque :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

Lire ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2

bonne suite ...
0
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis un peu perdue. J'ai essayé d'ouvrir iPhoto mais l'application est barrée et lorsque je tente de l'ouvrir ils me disent que je ne suis pas à jour avec la version Yosemite... Cela signifie-t-il que je dois télécharger la nouvelle MAJ "El Capitan", et si oui, dois-je faire une sauvegarde de tout mon ordinateur au préalable ou il n'y a aucun risque que je perde mes données ??

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 01:57
Bonsoir,

pas à jour avec la version Yosemite ?

pourtant Yosemite est à jour en 10.10.5... bizarre ça.

En effet, si déjà le Mac est sous Yosemite, autant passer à El Capitan. Ce dernier est plus réactif que Yosemite.

Question sauvegarde, il est toujours préférable d'avoir une sauvegarde, mais le passage de Yosemite à El capitan se fait sans perte de données. El Capitan s'installe par dessus Yosemite, sans rien effacer.
0
Marie > Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 14:23
D'accord, merci beaucoup ! Je vais donc tenter de mettre à jour sous El Capitan pour voir si ça change quelque chose ...
Merci beaucoup pour votre aide !
0