Windows a détecté une baisse de performances

Fermé
apietrav - 5 mars 2016 à 14:02
pistouri Messages postés 18389 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 mars 2016 à 20:30
Bonjour,

J'ai un problème qui survient très régulièrement, à n'importe quel moment, à savoir que les performances sous windows baissent, je n'ai plus la même fluidité graphique et j'obtiens un pop up windows qui me demande de désactiver Aero car Windows a détecté une baisse de performances de mon ordinateur.Cela impacte ensuite vidéo, jeux etc..

Cela arrive alors que j'ai un très bon PC et même quand je ne fais rien tourner. ça n'est donc pas normal d'avoir ça. Les indicateurs de performance windows sont tous à 7,9 (y compris celui concernant windows aero).

Mes drivers sont à jour
Lorsque je regarde le gestionnaire de tâches, l'utilisation de la mémoire est à 24% et UC à 9%
A priori pas de virus (Norton)

Quand je redémarre ça marche bien temporairement, même sur des jeux gourmands, puis ça rebug (sans que j'ai forcément touché à un jeu d'ailleurs).

Ma config :
Processeur i7 skylake
carte mère H170 gaming M3
Carte graphique GTX 970
Mémoire vive 16go
Disque principal SSD
windows 7 64

Bref j'ai pas mal fouillé mais trouvé aucune solution, avez-vous une idée ?

Merci de votre aide

Antoine
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18389 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 8 397
5 mars 2016 à 20:30
bonsoir ,

essayer de desactiver norton temporairement pour voir car trés gourmand en resources.
0