Pour une histoire... (droits d'auteurs)
Résolu
Flodreamer9
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Flodreamer9 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flodreamer9 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Sam a acheté le dvd du dernier concert de son chanteur préféré. que peut-il faire dans le respect du droit d’auteur ?
- Cam sam - Télécharger - Transports & Cartes
- Le dernier iphone - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Sam pdf - Télécharger - PDF
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
8 réponses
Ben faut voir, tu causes d'un dessin ou simplement citation dans un texte?
Le dessin est généralement copyright donc supposé avoir l'autorisation pour l'utiliser dans un autre contexte.
Maintenant si tu dis que "bibi le fameux manga aurait réagit comme ça", je ne pense pas que ça pose un problème.
Je rappelle quand même que vous pouvez avoir les bonnes réponses auprès des droits d'auteur de votre pays et ça gratuitement.
France: Sacem
Belgique: Sofam ou Sabam
Le dessin est généralement copyright donc supposé avoir l'autorisation pour l'utiliser dans un autre contexte.
Maintenant si tu dis que "bibi le fameux manga aurait réagit comme ça", je ne pense pas que ça pose un problème.
Je rappelle quand même que vous pouvez avoir les bonnes réponses auprès des droits d'auteur de votre pays et ça gratuitement.
France: Sacem
Belgique: Sofam ou Sabam
Je cause plutôt d'un dessin...
Si c'est copyright, cela veut dire que l'on ne peut pas retranscrir le même personnage en image ?
Si c'est copyright, cela veut dire que l'on ne peut pas retranscrir le même personnage en image ?
En théorie non, c'est même souvent un Right (marque déposée).
Sauf dans le cas où le créateur n'y voit pas d'inconvénient mais dans ce cas çi, je doute.
Cela dit tu peux t'inspirer de... donc faire un personnage dans le même style sans que ce soit une copie flagrante.
Sauf dans le cas où le créateur n'y voit pas d'inconvénient mais dans ce cas çi, je doute.
Cela dit tu peux t'inspirer de... donc faire un personnage dans le même style sans que ce soit une copie flagrante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait que ce soit gratuit n'anulle en aucun cas les droits, sauf si explicitement indiqué sur le site (exemple: vous pouvez utiliser les images de ce site sans restriction, les utiliser sur n'importe quel support, les modifier etc).
En fait ça dépend uniquement du ou des auteur(s), il n'y a pas nécessairement "interdiction" même si il y a "copyright", mais en générale les conditions d'utilisation sont clairement indiquées.
En fait ça dépend uniquement du ou des auteur(s), il n'y a pas nécessairement "interdiction" même si il y a "copyright", mais en générale les conditions d'utilisation sont clairement indiquées.
Le mieux est qu'une fois ton projet réalisé, tu l'envoies au créateur du dessin original, pour lui demander son autorisation.