<PHP> $_POST et PAGINATION DES RESULTAT

Fermé
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 30 juil. 2007 à 13:08
 Alain42 - 30 juil. 2007 à 21:06
Bonjour tout le monde !!!
j'ai mit des zones déoulantes dans mon site web, et je post les données ensuite afin de faire la requete de l'utilisateur, j'affiche les resultats dans une autre page web !!! jusqu'ici tout est bon !!!

Sauf que j'ai mit une pagination, la premiere requete avec "LIMIT=0" et "TOTAL=4 ", affiche les (04) quatres premiere resultats, mais quand je clique sur le lien "afficher les resultats suivant " (argument=la nouvelle limit), cela m'affiche une ERREUR !!!
L'erreur est : ce que je recupere via la variable ($_POST) n'est plus reconnu !!!
Est que quelqu'un a une suggestion !!!!!
____________________________________________________________________________________

Ma solution (a mon avis !!!): je pense que je devrais mettre le formulaire dans la meme page web que l'affichage.
_____________________________________________________________________________________

NB : pour la pagination je me suis inspiré de ce site, mais fait gaffe a "limite" et non "limit"

/ ___________________http://phpdebutant.org/article84.php _____________________________/
A voir également:

7 réponses

ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
30 juil. 2007 à 13:42
Re: je viens de reflechir, j'ai penseé a la methode de passage des resultats pas l'URL, j'ai essayer ca :

<a href="?page=13&surface_min=130">Cliquer ici</a>

Ca marche, sauf que j'ai moi meme donner la valeur de "surface_min", comment dois je faire pour récuperer la valeur de la zone déroulante JAVA SCRIPT !!!! Help me !!!!
0
Salut,

<a href="?page=13&surface_min=130">Cliquer ici</a>

Lorsque tu charges la page 1 par exemple, tu initialise le lien ci dessus en mettant la valeur de surface_min= 'la valeur de la page 2', et lorsque tu chargera la page2 tu mettra la 'valeur de la page3', etc..
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
30 juil. 2007 à 15:40
Salut, j'en ai pas bien saisit ce que tu m'as dit !!!
en réalité je voudrais recupérer ==> ce que l'internaut a saisit dans le formulaire et le passer en get a la page des résultats par le biais de l'url !!!!!
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
30 juil. 2007 à 15:42
<select size="1" name="etages" style="font-weight: 700">
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
<option>4</option>
<option>5</option>
<option>6</option>
<option>7</option>
<option>8</option>
<option>9</option>
<option>10</option>
<option>11</option>
<option>12</option>
<option>> 12</option>
</select>
voila je veux récupérer la valeur saisit et l'envoyer par url via la variable $_GET[]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'utilise pas ou très la methode par l'URL, trop de contraintes.

par contre si la valeur est dans un formulaire, dans un selct en l'ocurence c'est hypper facile de la récuperer par la methode POST

tu mets method="post" dans ta balise <form

et dans le script tu récupères par $_POST
Mais tes lignes <option ne sont pas correctes:

il faut:
<option value="1">1</option>

etc...


Et si tu veux conserver la sélection de l'utilisateur lorsque la page se recharge.

Alors tu mets da</code>
<option value=1" <?php if($_POST['etages']=="1"){ echo "selected";} ?> >1</option>

ns toutes tes lignes <option:
<code>

Est ce que ça va mieux ainsi ?
etc...
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
30 juil. 2007 à 20:10
salut, je viens d'essayer ce code cela me donne des erreurs, et j'ai toujours le meme probleme malgré que j'ai mit un extract !!! ===> extract($_POST,EXTR_OVERWRITE); afin d'ecraser les variable !! pour tromper php !!!
voila le code :
=========================================================
$nombre = 4; // on va afficher 5 résultats par page.
if (!isset($limite)) $limite = 0; // si on arrive sur la page pour la première fois
// on met limite à 0.

$path_parts = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']);
$script = $path_parts['basename'];


============================================================
les liens :

if($limite != 0) {
echo '<a href="'.$script.'?limite='.$limiteprecedente.'">Page précédente</a>';
}
if($limitesuivante < $nombreresultats) {
echo '<a href="'.$script.'?limite='.$limitesuivante.'">Page Suivante</a>';

en cliquanr sue les liens, les variable qui se trouvent dans $_post ne sont plus reconnus !!!
voila le message :

Notice: Undefined variable: surface_min in c:\program files\easyphp1-8\www\zarimmo\result_louer.php on line 44

Notice: Undefined variable: surface_max in c:\program files\easyphp1-8\www\zarimmo\result_louer.php on line 44

Notice: Undefined variable: budget_min in c:\program files\easyphp1-8\www\zarimmo\result_louer.php on line 44

Notice: Undefined variable: budget_max in c:\program files\easyphp1-8\www\zarimmo\result_louer.php on line 44

Notice: Undefined variable: type_bien in c:\program files\easyphp1-8\www\zarimmo\result_louer.php on line 44
0
en cliquant sur les liens, les variables qui se trouvent dans $_post ne sont plus reconnus

C'est normal car en cliquant sur un lien on ne poste pas le formulaire, donc pas de variables $_POST possibles;

La seule variable que tu peux passer dans ton cas en cliquant sur le lien,c'est limite= .... via l'URL récupérable par $_GET['limite']


par contre permet moi d'insister, tes lignes <option... ne sont pas complètes

tu dois mettre:
<option value="1">1</option>


etc...

sinon certains navigateurs ne "postent" rien si tu n'as pas mis value=
0