Fichiers endommagés inDesign CC - Mac OS

Fermé
Gretzou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 09:19
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 5 mars 2016 à 13:52
Bonjour,

Je travaille sous mac et j'ai depuis quelque temps, un problème avec inDesign CC qui me rend folle !

Parfois, lorsque je travaille sur un fichier, je vais faire un copier/coller par exemple ou n'importe qu'elle autre manipulation et là, inDeisgn s'éteint brusquement et m'affiche un message comme quoi il a cessé de fonctionner et me demande si je veux le relancer. Là je dis oui, inDesign s'ouvre a nouveau mais me dit que le fichier sur lequel j'étais en train de travailler et peut-être endommagé et si je veux le récupérer quand même. Si je mets "oui", à nouveau inDeisgn s'éteint et me rejoue le même scénario. Une fois sur 5, j'arrive à récupérer mon fichier en passant par le menu "fichier récent" mais ça ne marche pas toujours... Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Je sais que je travaille avec Dropbox, cela peut-il jouer ?

Merci d'avance !

Sophie
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 5/03/2016 à 13:31
Que vous sauvegardiez dans votre DropBox les fichiers, c'est bien, mais on ne travaille pas sur un fichier a distance...

Le fichier de travail doit etre en local (evitez meme le reseau local)

Tester pour voir...
0
Bonjour,

Je vous remercie. En fait, j'ai téléchargé l'application Dropbox sur mon Mac du coup c'est un dossier similaire à "mes documents" par exemple qui est installé sur mon ordinateur. Malgré tout cela est considéré comme un dossier à distance ?
J'ai aussi des fichiers inDesign qui sont "en conflit" avec une précédente sauvegarde de OS que j'ai fait sur mon nouveau Mac. Entre temps, j'ai réinitialisé tout l'ordinateur, mais j'ai gardé ces fichiers en conflit dans certains dossiers et j'en ai ouvert certains. Est-ce que cela pourrait aussi venir faire bugger inDesign ? Même si, quand j'ai ce problème, ça peut être aussi sur un nouveau fichier que je viens de créer...
0
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
5 mars 2016 à 13:52
Le MAC n'est pas ma specialite sorry..
De plus, je crois qu'il y a egalement une instabilite des softs avec la derniere version de l'OS..

Voyez aussi du cote des mises a jours d'Indesign...
0