Recupération emails envoyés et configuration des mails

Fermé
Pauline210 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 18:27
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 5 mars 2016 à 08:11
Bonjour,

j'ai une vieille adresse Orange en mode webmail sur le serveur orange. Pour sécuriser le compte, j'ai installé Thunderbird sur mon PC, importé les mails en POP. Bien entendu, comme je ne connais rien à tout ca, je fonctionne au radar...

Trois choses:
- en partant du principe que POP= format permettant la sauvegarde locale puis la suppression du webmail, comment dois-je procéder pour supprimer les mails de l'interface webmail?
- je ne trouve pas l'option imports des mails envoyés. Dois-je procéder sur ma boîte mail ou via Thunderbird?
- quel type de sauvegarde effectuer pour disposer d'un back up?

Merci d'avance,

Pauline.

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 5/03/2016 à 08:13
Bonjour.

Question1 et 2:
Tu dois avoir des options sur thunderbird.

Question 3.
Il existe Mozbackup qui est un outil très intéressant pour sauvegarder et restaurer thunderbird et firefox ,on peut choisir en détail quoi sauvegarder ou restaurer.
Très pratique aussi en cas de réinstallation du système.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15351-mozbackup/
0