Je ne peux plus ouvrir mes fichiers

Fermé
scarabée25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 mars 2016 à 16:08
scarabée25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 7 mars 2016 à 17:37
Bonjour à tous

Toutes mes icônes de mes fichiers ont changés d'un coup même l'icône de mes documents sur le bureau qui est celui de word, du coup je ne peux plus rien ouvrir J'ai réussi à mettre mes dossiers pour les ouvrir avec open comme je le faisais rien à faire j'ai windows 10. Peux-on restaurer le système pour revenir en arrière au cas si j'ai fais quelque chose que je ne devais pas. Mais je ne sais pas la marche à suivre
Merci pour vos réponses, qui m'ont toujours aidée
A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
6 mars 2016 à 20:13
Bonjour,
Si les icones ont toutes changé c'est que l'application associée au type de fichier n'est plus la bonne. Cela peut venir de plusieurs raisons, dont la pire serait que l'application elle-même (Word) n'est plus disponible.
Si Word fonctionne encore,
Cliquez avec le bouton droit sur un fichier Word, puis cliquez sur "Ouvrir avec..."
Dans la boîte de dialogue ainsi ouverte, choisissez le programme avec lequel l'extension doit être ouverte (Word).
Cochez l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" puis validez. L'application Word sera ainsi associée aux fichiers de ce type.

NB j'ai repris la marche à suivre de Windows XP car je n'ai pas W10 sous la main, mais c'est similaire.
0
scarabée25 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
7 mars 2016 à 17:37
Bonjour pcturbo
Merci de m'avoir répondu. J'ai des informations supplémentaire à vous donner grâce à ma petite fille qui m'a dit que ce n'est pas word mais wordpad. Donc mes fichiers sans que je fasse quoi que ce soit ce sont transformés en wordpad. Quand je les ouvre ils sont cryptés et une fenêtre s'ouvre filtre ascll. Je peux bien sûr les ouvrir comme vous me l'avez dit, mais je voudrais que ça revienne comme avant et comprendre ce qui c'est vraiment passé
cordialement
0