Impossible de me connecter à internet / windows 10

Fermé
matc34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 14:22
matc34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 16:23
bonjour voilà mon problème il est impossible de me connecter à internet avec la wifi ou le cable ethernet
le réseau est non identifié
j'ai déjà essayé plusieurs solutions proposé sur les forums mais aucune ne marche
quand j'essaye d'aller sur google chrome le message d'erreur dns_probe_finished_nxdomain s'affiche
mon autre ordi et mon téléphone se connectent correctement pourtant..
A voir également:

3 réponses

KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
4 mars 2016 à 14:42
Bonjour, bizarre en effet ?
As-tu essayé par hasard avec un autre navigateur ?
As-tu ouvert ton centre réseau pour voir si tu as bien internet quand même ?
0
matc34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 14:46
oui j'ai essayé avec internet explorer et ça ne marche pas non plus
dans le centre réseau je vois que je suis connecté à la wifi mais il y a écrit "pas d'accès réseau" et "réseau non identifié"
0
KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
4 mars 2016 à 14:50
C'est un nouveau pc ? tu viens de mettre à jour windows 10 ?
0
matc34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 14:55
il y a eu une mise à jour de windows 10 mercredi et internet fonctionnait bien jusqu'à hier soir où il a arreté de fonctionner et impossible de régler le problème
0
KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
4 mars 2016 à 14:57
Essaye ça :

Lance une commande CMD en tant qu'administrateur

Tape chaque commande ci-dessous une par une :

ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew

netsh int ip set dns
netsh winsock reset

Maintenant redémarre ton PC. Vérifie pour voir si ça fonctionne ?
0
matc34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 15:03
malheureusement cela ne fonctionne toujours pas..
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
4 mars 2016 à 15:08
Bonjour,

essaye une restauration du système à une date antérieure au problème :


Par l’Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d’un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu’administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée

Cordialement

L’assistant de la restauration système s’ouvre, cliquer sur Suivant
0
KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
4 mars 2016 à 15:20
Si tu penses que ça vient de la mise à jour, il vaut mieux que tu essayes de la désinstaller d'abord.
0
matc34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 16:23
merci malheureusement ça ne fonctionne toujours pas..
0
KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
4 mars 2016 à 15:18
Essaye d'aller dans "Centre réseau et Partage" > "Modifier les paramètres de la carte" >

- Ensuite fais un clique droit sur la carte réseau connectée , "Propriétés".
-il y a une fenêtre qui s'ouvre, il faut trouver dans la liste
"protocole internet ipv4" > Clique ensuite sur " Propriétés" > Coche "Utiliser l'adresse DNS suivante" et saisis 8.8.8.8 .

8.8.8.8 est un serveur DNS de chez Google

Clique sur OK.

Si le problème est résolu, il faudra que tu vérifies que tu n'as pas attrapé un virus.
0
matc34 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
Modifié par matc34 le 4/03/2016 à 16:13
j'ai effectué une restauration mais cela ne change rien
après avoir changé l'adresse DNS je n'ai toujours pas accès à internet et affiche parfois le message d'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
0