Double problème : Avec Desktop et une clef USB.

Résolu/Fermé
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 4 mars 2016 à 12:39
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 14 mars 2016 à 00:45
Bonjour,
J’ai un double problème :
1) J’ai à chaque démarrage d’un PC SIEMENS Fujitsu Exprimo sous Win 7, le message suivant sur le bloc notes intitulé :
Desktop.ini et contenant
« [.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787 »
Il survenu après une coupure de courant et je ne vois pas ce qu’il me signale.
2) Je n’arrive plus à lire une clef USB et le système me demande à chaque sollicitation de la formater. J’ai tenté de faire une récupération par Recuva mais rien ne change et j’ai toujours la demande de formater.
C’est une clef avec des documents que j’aimerai récupérer.

Merci de me donner des pistes de recherche.
A bientôt
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
4 mars 2016 à 14:58
Bonjour,

Je vais plancher sur ce INI en le mettent dans un dossier et voir quel icône Windows il me sort.

Bon.
Teste réalisé.
Je crée un nouveau dossier en lui laissant son nom de départ et avec ton .ini une fois mis dedans il me le renomme automatiquement celui ci en Démarrage.

Cela me laisse perplexe cette histoire.
0
nain.connu Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 1
Modifié par nain.connu le 4/03/2016 à 15:09
0
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
Modifié par SavoirPs le 4/03/2016 à 21:12
Bonsoir à vous,
J'ai exploré les pistes présentées mais je n'ai rien obtenu, pas d'évolution.
A suivre
0
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
13 mars 2016 à 00:41
Problème résolu
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762 > SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
13 mars 2016 à 01:09
Merci de nous l'apprendre mais quelle a été ta solution ?
0
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
14 mars 2016 à 00:45
Bonsoir jag72,
Ma solution principale a été dans ce qui concerne le "Desktop" de retrouver une ancienne sauvegarde des appareils car ils étaient tous sur la même config et de reconstruire à partir de celle-ci.
En ce qui concerne la clef USB, elle appartenait à une personne extérieure qui a retirer sa sollicitation.
Pour moi, tout est donc résolu.
Mais au plaisir de vous resolliciter pour un futur challenge.
Au plaisir de vous recontacter
0