Question sur "iconcache.db"
Fermé
Mots croisés
Messages postés
3093
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2025
-
4 mars 2016 à 09:15
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 4 mars 2016 à 23:54
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 4 mars 2016 à 23:54
Bonjour,
Est ce que cette multitude de fichiers "iconcache....." est attribué à des logiciels?
Par exemple, à Word, Excel, Phtoshop etc....?
Ou bien c'est tout autre chose?
Merci
https://www.cjoint.com/c/FCeipcRbUXE
Est ce que cette multitude de fichiers "iconcache....." est attribué à des logiciels?
Par exemple, à Word, Excel, Phtoshop etc....?
Ou bien c'est tout autre chose?
Merci
https://www.cjoint.com/c/FCeipcRbUXE
1 réponse
beber67470
Messages postés
4887
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
Modifié par beber67470 le 4/03/2016 à 09:31
Modifié par beber67470 le 4/03/2016 à 09:31
Bonjour
IconCache.db est un type de fichier DB associé à Microsoft Windows développé par SHIT pour le système d'exploitation Windows.
Quelle est votre problème exactement ?
Avez vous une Erreur "IconCache.db
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
IconCache.db est un type de fichier DB associé à Microsoft Windows développé par SHIT pour le système d'exploitation Windows.
Quelle est votre problème exactement ?
Avez vous une Erreur "IconCache.db
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
4 mars 2016 à 09:50
Non, pas d'erreur "iconCache".
Le problème se situe au niveau du logo d'Excel en fait.
Bien sûr j'ai posté sur ce forum. Et ne parvenant pas à résoudre ce problème, j'ai un tuto qui m'a amené sur le fichier "iconCache.db". Il me fallait le supprimer, rebooter le PC etc... (ce que j'ai fait).
Breffffff, et j'ai remarqué que j'ai une quantité de "iconcache" différents. C'est pourquoi je post ici pour savoir ce qu'il en est de ces fichiers.
Modifié par beber67470 le 4/03/2016 à 10:05
Essaye de redémarrer plusieurs fois
c'est uniquement votre logo excel qui est concerné ?
Avant d'essayer des méthodes qui ne sont pas toujours appropriées à votre problème
Essayer de réparer votre Msoffice dans le panneau de configuration ramener votre curseur sur le MSoffice20.. un clic en haut sur modifier et sur réparer
Amicalement
4 mars 2016 à 10:20
Voir screen. Tous mes docs Excel s'ouvrent avec une icône différente "logo de gauche", au lieu d'avoir l’icône du logo "de droite".
Et ça, depuis quelques semaines.
Je suis sur Win 10 depuis septembre environ.
Par contre, je ne comprends pas ta manip'. Office ne parait pas dans le panneau de configuration.
https://www.cjoint.com/c/FCejpRCq2AE
Modifié par beber67470 le 4/03/2016 à 11:17
Un clic sur démarre en suite sur paramètres et sur personnalisation onglet arrière plan choisir une image sur votre droite vous cliquez directement sur l'image et vous redémarrer
Avez vous un autre compte administrateur sur ce pc compte local et Microsoft ?
4 mars 2016 à 11:50
Je suis en compte administrateur depuis plusieurs mois.
Ce problème "logo Excel" s'est manifesté il y a quelques semaines. Je ne pense pas qu'il y ait rapport avec le compte et ces logos.
De plus, le logo de "Word" par exemple ne pose pas souci.
Et puis j'ai quelques programmes "Excel" sur une clé usb, et lorsque je les glisse sur le bureau, ils gardent leur icone. D'autres ne le garde pas. C'est pas simple.
J'ai déjà échangé sur le forum Excel à ce sujet, avec bien des screen en pièces jointes.
Je ne vais pas continuer ici Beber. On s'est arraché les cheveux, en vain.
Non, je reste sur le post initial, c'est à dire la signification des fichiers "iconCache.db".
La réponse que tu m'en as faite dans ta réponse initiale, c'est de l'algèbre pour moi :-).
Ces fichiers ne sont donc pas liés à un quelconque logiciel comme j'ai demandé?
C'est tout ce que je voulais savoir.