Panne image philips
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vg
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4 mars 2016 à 08:57
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 18 mai 2016 à 13:12
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nadellen
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4 mars 2016 à 09:15
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bonjour
il faudrait quand même indiquer sur quel modèle exact de tv, et son age, si garantie (ou extension ) encore valide ou pas.
avez vous essayé de réinitialiser la tv? débrancher secteur, attendre un peu, rebrancher secteur
sinon avez vous essayé aussi de réinitialiser aux paramètres usine?
si ça ne fonctionne toujours pas, ça peut être la carte graphique
ou
le rétroéclairage (inverter) qui commande l'éclairage des led et qui donne l'impression d'un écran noir, alors que si on braque une lampe torche sur l'écran, on s’aperçoit qu'il y a bel et bien une image quand même.
il faudrait quand même indiquer sur quel modèle exact de tv, et son age, si garantie (ou extension ) encore valide ou pas.
avez vous essayé de réinitialiser la tv? débrancher secteur, attendre un peu, rebrancher secteur
sinon avez vous essayé aussi de réinitialiser aux paramètres usine?
si ça ne fonctionne toujours pas, ça peut être la carte graphique
ou
le rétroéclairage (inverter) qui commande l'éclairage des led et qui donne l'impression d'un écran noir, alors que si on braque une lampe torche sur l'écran, on s’aperçoit qu'il y a bel et bien une image quand même.
nadellen
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Modifié par nadellen le 4/03/2016 à 13:52
Modifié par nadellen le 4/03/2016 à 13:52
re
Effectivement en m approchant avec une lampe j aperçois un peu l image.
c'est donc bien le rétro-éclairage, c'est une panne "simple" et pièce facile à changer (enfin quand on sait faire, et qu'on sait où trouver la pièce elle-même) c'est l’équivalent (même rôle) que le starter sur un tube néon
en informatique on appelle cela l'inverter , c'est une panne relativement courante.
sur tous vos écrans, pc, pc portable.; tablette..ect il y a cette pièce qui sert à allumer les leds.
sur une tv, ça prend la forme d'une petite carte..mais le principe est le même; problème récurant sur plusieurs marques et en particulier chez philips..
maintenant, combien ça coûte de le changer? je ne sais pas, mais au moins vous pouvez demander de façon certaine à votre sav, combien coûte le changement de l'inverter ou carte contrôle des led de votre modèle précis de tv.
le technicien comprendra de quoi il s'agit, et vous donnera une estimation du prix et du délai, si la pièce est toujours disponible!
inutile donc de chercher à réinitialiser la tv , ni débrancher ni rien, ça ne solutionnera pas cette panne ci
Effectivement en m approchant avec une lampe j aperçois un peu l image.
c'est donc bien le rétro-éclairage, c'est une panne "simple" et pièce facile à changer (enfin quand on sait faire, et qu'on sait où trouver la pièce elle-même) c'est l’équivalent (même rôle) que le starter sur un tube néon
en informatique on appelle cela l'inverter , c'est une panne relativement courante.
sur tous vos écrans, pc, pc portable.; tablette..ect il y a cette pièce qui sert à allumer les leds.
sur une tv, ça prend la forme d'une petite carte..mais le principe est le même; problème récurant sur plusieurs marques et en particulier chez philips..
maintenant, combien ça coûte de le changer? je ne sais pas, mais au moins vous pouvez demander de façon certaine à votre sav, combien coûte le changement de l'inverter ou carte contrôle des led de votre modèle précis de tv.
le technicien comprendra de quoi il s'agit, et vous donnera une estimation du prix et du délai, si la pièce est toujours disponible!
inutile donc de chercher à réinitialiser la tv , ni débrancher ni rien, ça ne solutionnera pas cette panne ci
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8 mars 2016 à 12:28
8 mars 2016 à 12:28
Cher Client,
Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre l'image de votre TV.
Avez- vous procédé à une réinstallation de celui- ci?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre l'image de votre TV.
Avez- vous procédé à une réinstallation de celui- ci?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
AB
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vg
9 mars 2016 à 18:16
9 mars 2016 à 18:16
Cher Client,
Nous vous invitons à suivre la procédure indiquée à la page 38 du manuel suivant: https://download.p4c.philips.com/files/4/40pfl3107h_12/40pfl3107h_12_dfu_fra.pdf
Cela a-t-il fonctionné?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
AB
Service Clientèle Philips FR
Nous vous invitons à suivre la procédure indiquée à la page 38 du manuel suivant: https://download.p4c.philips.com/files/4/40pfl3107h_12/40pfl3107h_12_dfu_fra.pdf
Cela a-t-il fonctionné?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
AB
Service Clientèle Philips FR
Il est formidable de voir que des tv de 3 ans tombent en panne et surtout ne sont plus reparables car les pièces ne sont pas disponibles. Philips me dit qu un devis réalisé par une station technique Philips s impose....ah oui et pourquoi??? Pour m entendre dire ce qu un autre réparateur m a dit et leur donner je ne sais combien pour ce devis...non merci je ne donnerai plus un centime a Philips. Ils sont en train de se faire une excellente publicité en se moquant de leurs ex clients...ex car bon nombre ne veulent plus entendre parler de cette marque
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vg
18 mai 2016 à 13:12
18 mai 2016 à 13:12
Cher Client,
Nous sommes désolés de lire cela. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer votre numéro de dossier SAV afin que nous puissions vous venir en aide?
Cdt,
PP
Service Clientèle FR
Nous sommes désolés de lire cela. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer votre numéro de dossier SAV afin que nous puissions vous venir en aide?
Cdt,
PP
Service Clientèle FR
4 mars 2016 à 12:53
4 mars 2016 à 12:56