Je n'ai plus de son sur mon ordinateur

Résolu
vic927$$$ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vic927$$$ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis ce matin, mon ordinateur n'a plus de son bien que le niveau fonctionne (exemple 30). Cela ne me gêne pas quand je reçois mes mails mais si je veux voir une émission en replay, je n'ai pas de son. Comment y remédier ? Faut-il aller dans les paramètres ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

A voir également:

7 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

bonsoir ,

regarder ceçi :

clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure

onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut
puis enregistrement
faire la meme chose
clic droit sur votre microphone brancher auparavent
propriete
onglet niveau verifier si pas de croix rouge et monter le son

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: dépannage
puis sur rechercher et résoudre des problémes
en dessous de Materiel et Audio
clic sur la ligne: résoudre les problémes liés aux lecteurs audio

ou bien
- clic sur icône son
- clic sur périphérique de lecture
- clic droit sur tout les périphériques et les désactiver
- redémarrer l'ordinateur
- refaire la même chose sauf qu'il faut tout activer

ou ceçi:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestionnaire de périphériques
aller jusqu'à Périphériques son et audio
Cliquez droit sur le pilote audio actuel> choisissez Désinstaller
Cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel
Les pilotes mises à jour vont maintenant être installés automatiquement.
4
DARLAIVE

Bonsoir,
Toute les mises à jour de windows sont installer ? Il y a une mise à jour cumulative qui est sortie (version 10586.122). Sinon à côté du menu démarrer, taper : panneau de configuration, aller dans son puis regarder quel périphérique audio est activé et est par défaut.
Question bête mais on sait jamais, les hauts parleurs sont bien branché et sur le bonne prise et allumé ?
1
vic927$$$ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux pour vos réponses. En fait, hier soir, j'ai regardé une émission en replay sans problème avec le son. J'ai eu une mise à jour Windows 10 peu après. (Windows 10 s'est installé il y a quelques jours sans que je l'ai demandé !!) L'ordinateur s'est donc fermé tout seul au moment de la mise à jour mais en le rallumant ce matin, la mise à jour a repris. C'est depuis, que je n'ai plus de son. Tout est bien branché, j'ai regardé dans l'icône son et autres. Avec ce nouveau système, je ne trouve même plus la touche DEMARRER ni Gestionnaire de périphériques. Tout a changé. Je ne trouve pas non plus de tél à appeler chez HP. Quelqu'un l'a t-il ? J'ai éteint et rallumé, mais c'est pareil. Merci encore pour votre aide, je suis un peu novice.
0
DARLAIVE

Bonjour,
Le menu démarrer c'est le bouton avec l'icône de Windows en bas à gauche de l'écran.
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques vous pouvez faire un clic droit sur le menu démarrer et Gestionnaire de périphériques.
Si c'est une mise à jour qui à foiré, tenter de la désinstaller :
Dans l'Explorateur de fichier (icône d'un dossier jaune dans la barre des tâches), cliquer sur Ce PC puis en haut à gauche sur Ordinateur puis Désinstaller ou modifier un programme.
Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, cliquer sur Afficher les mises à jour installées en haut à gauche.
Puis sélectionnez avec la souris la mise à jour la plus récente qui c'est installé sur le PC et cliquer sur Désinstaller en haut à gauche puis redémarrer.
0
vic927$$$ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Darlaive,

Merci beaucoup, vos explications étaient très claires. J'ai retrouvé le son. Par contre, il faut que je le mette très fort (44) pour l'entendre. Je me demande si ça ne va pas faire la même chose à chaque fois qu'il y aura une mise à jour. Etes-vous content de Windows 10 ? avant, j'avais Windows 8. Quels sont les nouveaux avantages ? Merci encore. Vic
0
DARLAIVE

Les nouveautés de Windows 10 : plus d'interface modern UI (anciennement Metro), plus de tuiles en gros, on arrête de switcher entre les 2 interfaces. Le retour du menu Démarrer, un nouveau navigateur Web (Edge), les bureaux virtuels, une assistante virtuel (Cortana), un Windows continuellement mis à jour (il n'y aura pas de Windows 11..., juste des grosses mises jour de temps en temps (la prochaine est prévu pour printemps-été)), compatible avec les toute dernières innovations technologique et matériel (DirectX12 pour des jeux plus beau et plus fluide, compatible avec les dernières nouveautés des processeur Core i de 6ème génération (ce sera d'ailleurs le seul Windows à les prendre en charge)), amélioration des performances (compression de la mémoire peut utiliser) et compression de l'espace disque utilisé par Windows...
Bon y'a encore quelques bug c'est vrai mais la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 va bientôt arriver.
Pour le son faible, il faudrait tenter de mettre à jour le pilote :
Aller sur driverscloud.com, démarrer la détection, installation de l'agent, automatique, puis installer et lancer le logiciel télécharger.
Une fois lancer, faite Démarrer, une fois l'analyse fini vous serez redirigé vers le site, là cliquer sur Mes pilotes et télécharger les tout derniers pilotes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as installé les pilotes pour Windows 10 ???
les mises à jour matérielles par Windows , il faut les bloquer

tu as quel PC ???
marque et modèle

à+
0

Bonjour, décidément j'ai encore un problème et de taille ! Je n'arrive plus à aller dans Outlook puisqu'il n'y a plus rien sur ma barre de tâches en bas, même pas l'heure...le bouton DEMARRER ne fonctionne plus, je ne peux même plus aller voir s'il y a eu une mise à jour Windows10. Je peux consulter mes mails par NUMERICABLE (le site), mais je ne vois que l'objet et pas le corps du texte. Donc, si vous me répondez, je ne pourrai pas voir le contenu du mail à moins d'aller sur le site comme maintenant. j'éteins en faisant Ctl + alt + supprim, mais quand je rallume, ça ne change rien. Y a t-il un autre chemin pour aller sur Outlook ? Merci
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

bonsoir,

essayer ceci:

Ctrl+Alt+Suppr
Ouvrir le Gestionnaire de tâches (puis l 'ouvrir si pas ouvert)
onglet Processus
Sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus (au bas de la fenetre) puis ok
puis en haut à gauche
Fichier puis sur Nouvelle tâche
taper: explorer.exe

ou bien
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau redémarrer normalement

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier

pour certains claviers
pour d' autres claviers , cela peut être la touche marquée "Maj"

et que vient faire "explorer.exe" dans la perte du son ???
0

Merci beaucoup Pistouri, j'ai à peu près suivi vos explications et miracle, ça remarche (jusqu'à la prochaine fois). Merci encore.
0