Recherche un film

chrys - Modifié par Strumpfette le 3/03/2016 à 13:25
hrabi38 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 17 mars 2016 à 12:26
bonjour je recherche un film ou un couple va avoir des sextuples, vu que c est quelque chose d inhabituel les enfants vont aller dans un espece de centre et deviennes des betes de foires.... voila g pas grand chose...merci pour vos reponses.
A voir également:

2 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
3 mars 2016 à 21:24
Salut,

Le film parle de quintuplées, mais l'histoire peut correspondre : "Les Jumelles Dionne" ou "Cinq bébés à la une" (Million Dollar Babies, 1994) par Christian Duguay ? ?
0
hrabi38 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 7
17 mars 2016 à 12:26
Bonjour,
Aucun doute, Ch.T. a raison, c'est le film Million Dollar Babies (1994) sur les quintuplées monozygotes Dionne , ou Les Jumelles Dionne (version canadien français). Je n'ai jamais trouvé Cinq bébés à la une, qui est pourtant passé à la TV, Est-ce la version française de France? En anglais il y a aussi The Country Doctor, qui tourne en ridicule les parents. (si vous ne le trouvez pas sur les sites .fr vous le trouverez sur les sites .ca ou .com)
ATTENTION: Million Dollar Babies, c'est notre film. Et Million Dollar BabY, c'est un film sur la boxe.
Le DVD anglais contient une version française et un bonus avec les 3 sœurs Dionne survivantes, mais leur voix est couverte par le commentaire anglais. Le DVD français contient le bonus Dionne en Français.
Je regrette que ce film arrange le rôle des parents. Car si le Dr Dafoe a d'abord sauvé les 5 jumelles prématurées en 1934, il a ensuite saccagé leur vie en les isolant du monde avec la complicité du gouvt ontarien. Récupérées par leurs parents en 1943, le cauchemar a continué (isolement, abus du père, y compris sexuels, violences verbales et physiques de la mère, qui par exemple frappait Emilie parce que gauchère; Emilie devient épileptique et meurt à 20 ans).
En 1998 les 3 survivantes reçoivent un dédommagement de 4 millions dollars canadiens du gouvt ontarien, elles ont alors 64 ans.
Ne pas manquer le livre Soucy-Dionne: Secrets de famille.(1997)
Un film émouvant, cinq vies saccagées. Mes hommages à Cécile et Annette Dionne, qui sont toujours là.
0