Ordinateur portable qui redémarre en boucle
raxxiz
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
raxxiz Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raxxiz Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois installer linux ubuntu à la place de windows XP sur un vieux pc portable mais soucis, le pc redémarre en boucle, il va jusqu'a l'ouverture du bureau, quelques seconde et BIM ca reboot !
Parfois un Bluescreen rapide disant :
https://www.zupimages.net/
Merci d'avance pour vos idées
Je dois installer linux ubuntu à la place de windows XP sur un vieux pc portable mais soucis, le pc redémarre en boucle, il va jusqu'a l'ouverture du bureau, quelques seconde et BIM ca reboot !
Parfois un Bluescreen rapide disant :
https://www.zupimages.net/
Merci d'avance pour vos idées
A voir également:
- Ordinateur portable qui redémarre en boucle
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
En installant en mode sans échec.
1/ Pour commencer, au démarrage, appuie sur F8.
2/Quand tu es sur les propositions de démarrage, sélectionne démarrage en mode sans échec.
3/ une fois démarré, tu installe Linux.
Si tu as le cd de Linux:
1/ au démarrage, tu appuie sur F2, ou esc ou F12, ça dépends des ordi.
2/Tu arrive sur le BIOS. tu sélectionne démarrage ou boot et la tu sélectionne le lecteur cd en 1er boot.
3/tu met ton cd de Linux dans le lecteur.
4/ tu appuie sur F10.
Au redémarrage, le cd de Linux devrait te proposer d'unstaller Linux.
1/ Pour commencer, au démarrage, appuie sur F8.
2/Quand tu es sur les propositions de démarrage, sélectionne démarrage en mode sans échec.
3/ une fois démarré, tu installe Linux.
Si tu as le cd de Linux:
1/ au démarrage, tu appuie sur F2, ou esc ou F12, ça dépends des ordi.
2/Tu arrive sur le BIOS. tu sélectionne démarrage ou boot et la tu sélectionne le lecteur cd en 1er boot.
3/tu met ton cd de Linux dans le lecteur.
4/ tu appuie sur F10.
Au redémarrage, le cd de Linux devrait te proposer d'unstaller Linux.
Mais si tu veux par la suite installer ubuntu... Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer windows si le problème vient d'un logiciel. En fait je te conseillerais de lancer une version d'ubuntu en live pour voir si l'ordi marche. Comme ça tu verras si ton problème est logiciel ou matériel.
Maintenant la question qui tue: tu sais de quoi je parle quand je te dis de lancer une session ubuntu en live???
C'est un logiciel a télécharger non ?