Ordinateur portable qui redémarre en boucle

raxxiz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raxxiz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois installer linux ubuntu à la place de windows XP sur un vieux pc portable mais soucis, le pc redémarre en boucle, il va jusqu'a l'ouverture du bureau, quelques seconde et BIM ca reboot !
Parfois un Bluescreen rapide disant :

https://www.zupimages.net/

Merci d'avance pour vos idées
A voir également:

2 réponses

jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

Quelle version voulez-vous installer?

Cordialement
0
raxxiz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah ubuntu 14.04.3 LTS 32Bits je pense !
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Je pense qu'il y aura un problème de ram... Aussi j'avais mal compris la question, je croyais que le blue screen venait au démarrage d'Ubuntu. Bref avez-vous essayer de démarrer en mode sans échec?
0
raxxiz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je préfère pas le forcer à etre en route si le probleme vient d'un ventilo / alim / autres, j'voudrais éviter une surchauffe. j'ai raison ?
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > raxxiz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas... J'ai cherché un peu le code de ton erreur et le problème peut venir de plusieurs choses; en regardant ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-662466-xp-stop-0x00000050 tu peux apprendre quelques trucs qui peuvent t'être utiles.

Mais si tu veux par la suite installer ubuntu... Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer windows si le problème vient d'un logiciel. En fait je te conseillerais de lancer une version d'ubuntu en live pour voir si l'ordi marche. Comme ça tu verras si ton problème est logiciel ou matériel.

Maintenant la question qui tue: tu sais de quoi je parle quand je te dis de lancer une session ubuntu en live???
0

Oui une "simulation" de linux en restant sur windows ?
C'est un logiciel a télécharger non ?
0
alain0306 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En installant en mode sans échec.

1/ Pour commencer, au démarrage, appuie sur F8.
2/Quand tu es sur les propositions de démarrage, sélectionne démarrage en mode sans échec.
3/ une fois démarré, tu installe Linux.

Si tu as le cd de Linux:
1/ au démarrage, tu appuie sur F2, ou esc ou F12, ça dépends des ordi.
2/Tu arrive sur le BIOS. tu sélectionne démarrage ou boot et la tu sélectionne le lecteur cd en 1er boot.
3/tu met ton cd de Linux dans le lecteur.
4/ tu appuie sur F10.
Au redémarrage, le cd de Linux devrait te proposer d'unstaller Linux.
0

Oui mais pour le moment j'aimerai que l'ordinateur fonctionne meme avec XP avant de mettre Linux !

Et par la suite si je fais comme tu as dit je n'dois pas formater avant ?
Si j'installe linux ca va écraser XP ?
0