Instabilité du système sous windows 10

Fermé
Grandjard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 3 mars 2016 à 10:23
Grandjard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 3 mars 2016 à 12:57
Bonjour,
Hier j'ai commandé chez Solvusoft-My PCtune up et Driver.doc à un prix avantageux. Mais pour valider la commande il faut appeler un numéro téléphonique(non taxé). La un technicien sympa me dit que mon PC sous Windows 10 ne semble pas stable, et demande l'autorisation de prendre la main pour le scanner, je donne mon accord, et je vois les opérations à l'écran. Cela dure 1 heure. Après il me rappel pour me dire que mon PC est attaqué par des virus (j'ai la version payante de avast et je fais de fréquents contrôles avec Malwarebytes-anti malwares et avec Spybot destroy).
Il me propose de faire un flashage complet avec ANYTECH 365 pour la modique somme de 150 euros. Je lui dit que je vais me renseigner, sa réponse n'utilisez plus votre PC jusqu'à demain, c'es dangereux-faites la validation Anytech 365, cela va durer 5 heures, après vous pourrez utiliser votre PC.
Je suis dans l'attente de ton avis.
Merci par avance.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
3 mars 2016 à 10:44
Bonjour,

C'est une arnaque bien connue ! Surtout ne pas payer et ne pas écouter cette personne. Le PC n'est pas infecté bien sûr.

PCtune up et Driver.doc ne servent à rien, ce sont des arnaques aussi ! Ne pas les acheter.

Cdlt.
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 3/03/2016 à 11:56
salut
ne pas les acheter et les désinstaller!
a t-il vraiment pris la main sur ton pc?et par quel méthode?
1h sur ton pc,tu sais pas ce qu'il a fait?
spybotdestroy ton pc,tu peux le désinstaller aussi,malwarebytes est suffisant et bien plus efficace!
je suis pas expert sécurité,mais perso,je te conseille de passer par la section virus/sécurité ,par mesure de "précaution" ,un diagnostique de ta machine ne pourra pas faire de mal,et sur CCM,c'est gratuit et les helpers sont compétents
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0
Grandjard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
3 mars 2016 à 12:57
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bien cordialement.
0