Transfert de données d'un iMac à un autre via Time Machine

Fermé
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 3 mars 2016 à 10:12
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 3 mars 2016 à 12:29
Bonjour,
J'ai essayé de transférer les données de mon ancien iMac sur mon nouveau via Time Machine. J'ai eu des problèmes et j'ai recommencé à 3 reprises. Mon problème, c'est que j'ai maintenant plusieurs "comptes utilisateurs" que je n'arrive pas à éliminer. J'aimerais seulement avoir mon nouvel iMac avec les données de l'ancien. Merci si quelqu'un peut m'aider à enlever ces comptes et à vraiment jumeler les informations du premier avec celles du deuxième pour n'avoir en fin de course qu'un seul iMac et seul utilisateur
Bonne journée à vous
Bien cordialement

Catherine


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

on suppose que la sauvegarde Time Machine est intacte.

Donc, dans un premier temps = suppression des utilisateurs en trop.
Facile, il suffit d'aller dans
- Préférences système / Utilisateurs et groupes,
- ouvrir le cadenas en cliquant dessus et donner son mot de passe
- sélectionner le ou les utilisateurs en trop et cliquer sur le signe - au bas de la fenêtre
- valider la suppression, et ne pas conserver son répertoire lorsque la question est posée.

https://support.apple.com/kb/PH6596?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Maintenant que c'est fait, jumeler la sauvegarde Time Machine

Cela se fait grâce à la commande inherit dans le Terminal

Procédure

- connectez votre disque Time Machine au Mac
- ouvrez les Préférences système,
- désignez ce disque comme étant votre disque Time machine, mais désactivez la sauvegarde automatique
- ouvrez le fichier Backup.backupsdb
- vous devrez voir un dossier qui porte le nom du Mac

- Lancez le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires
- dans la fenêtre du Terminal, collez cette commande

sudo tmutil inheritbackup


- tapez un espace

- glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de votre Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque Time Machine

- validez.

Normalement, à ce stade, c'est bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, vous devriez avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers.

Cordialement




Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 60
3 mars 2016 à 12:29
Merci de cette réponse complète et précise je vais essayer ce soircar je ne suis pas à la maison maintenant je vous donnerai un feeder-back

Bien cordialement

Catherine
0