Désinstallé windows store accidentellement
sortexYoutube
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Comme vous le voyez dans le titre, j'ai accidentellement désinstallé windows store de mon windows 10. Auriez vous un lien pour que je puisse le réinstaller?
Merci à l'avance de vos réponses!
Comme vous le voyez dans le titre, j'ai accidentellement désinstallé windows store de mon windows 10. Auriez vous un lien pour que je puisse le réinstaller?
Merci à l'avance de vos réponses!
A voir également:
- Désinstallé windows store accidentellement
- Desinstaller application windows - Guide
- Microsoft store download windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé un moyen sur ce site:
https://winaero.com/how-to-restore-windows-store-in-windows-10-after-removing-it-with-powershell/
Malheureusement il est en anglais....
je sors mon dico franco anglais ...
1° Il faut démarrer PowerShell en mode administrateur: pour le trouver, il faut faire un clic droit sur le menu démarrer, taper powershell dans la barre de recherche qui s'affiche, et refaire un clic droit sur le résultat (la photo présente sur le site vous le montre) pour le démarrer en mode administrateur.
2° Ensuite, il faut taper la phrase suivante dans la console powershell:
Get-Appxpackage -Allusers
et appuyer sur entrée
3° Dans la liste qui s'affiche, il faut retrouver la ligne "Microsoft.WindowsStore " et repérer la ligne "PackageFamilyName".
4° Enfin il faut taper cette commande:
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\XXXXXXXXX\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Les XXXXXXXXX étant le nom apparaissant sur la ligne PackageFamilyName.
Normalement, à ce moment de la partie, vous devriez pouvoir récupérer votre windows store.
J'ai trouvé un moyen sur ce site:
https://winaero.com/how-to-restore-windows-store-in-windows-10-after-removing-it-with-powershell/
Malheureusement il est en anglais....
je sors mon dico franco anglais ...
1° Il faut démarrer PowerShell en mode administrateur: pour le trouver, il faut faire un clic droit sur le menu démarrer, taper powershell dans la barre de recherche qui s'affiche, et refaire un clic droit sur le résultat (la photo présente sur le site vous le montre) pour le démarrer en mode administrateur.
2° Ensuite, il faut taper la phrase suivante dans la console powershell:
Get-Appxpackage -Allusers
et appuyer sur entrée
3° Dans la liste qui s'affiche, il faut retrouver la ligne "Microsoft.WindowsStore " et repérer la ligne "PackageFamilyName".
4° Enfin il faut taper cette commande:
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\XXXXXXXXX\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Les XXXXXXXXX étant le nom apparaissant sur la ligne PackageFamilyName.
Normalement, à ce moment de la partie, vous devriez pouvoir récupérer votre windows store.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonjour ,
vous pouvez aussi faire une restauration systéme.
vous pouvez aussi faire une restauration systéme.