XP pile bouton

Mic9 Messages postés 68 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de changer la pile. 2038 comme précédente, neuve. Bien propre, bien enclenchée. Date heure réglées. Le lendemain date heure fausses inactives. ?????
Merci.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

2038 : tu es certain...pas 2032 plutôt ?
Si ce n'est pas la bonne, elle est juste plus épaisse, le pb peut venir de là...
Cdt,
@+

0
georges97 Messages postés 14309 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

2032 je pense aussi. Je ne connais pas de 2038, mais une 2016, moins épaisse. Je pense pour avoir utilisé une 2032 à la place d'une 2016 qu'elles sont interchangeables, c'est juste une question de capacité.

Cependant si les paramètres ne sont pas maintenues après extinction, c'est sans doute parce que le contact aux bornes de la pile. Il faudrait prendre la tension sur les conducteurs. Ca fonctionne toujours quand le PC est allumé (même sans pile me semble t-il)

Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Effectivement, la pile n'est utilisée que quand le secteur est coupé pour prendre en charge le bios...
Concernant la pile 2016, c'est surtout la taille qui est différente ( le 20 = 20 mm de Ø et le 16= 1.6 mm d'épaisseur), le voltage et l'ampérage étant identiques....
0
georges97 Messages postés 14309 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

On est d'accord Poupougne13 sur le voltage et l'ampérage, je parlais de la capacité en Wh..
0

Ben...sachant que ça fait fonctionner le même genre de machines, je pense que ça se vaut, et que cest juste pour une question d'occupation de la place...assez restreinte la plupart du temps, mais bon...une Cr2032 dure souvent 4 ou 5 ans, surtout ne pas s'en plaindre ! ;)
@+

0