Windows 10 : la procédure d'arrêt ne va pas jusqu'au bout.

JAMANA Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JAMANA Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
De temps en temps, quand je demande l'arrêt de mon PC ASUS, il enclenche bien le processus d'arrêt, mais il ne va pas jusqu'à la mise hors tension. Dans ce cas je suis obligé de rester appuyer quelques secondes sur le bouton de mise sous tension pour qu'il s'arrête.
Ce qui est étonnant c'est que c n'est pas systématique, parfois il s'arrête correctement.
Cela vient il du PC ou de Windows 10 ?
Je suis sous Windows 10 d'origine (ce n'est pas une migration)
Toutes les mises à jour proposées par Windows Update sont faites.
J'ai vu sur certains forums qu'il fallait appuyer sur la touche "Maj" quand on demandait l'arrêt, pour moi ça ne change rien.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

JAMANA Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai peut être trouvé une solution qui marche pour l'instant
j'arrête désormais mon PC avec l'outil "Wise Auto Shutdown"
affaire à suivre
0
alain0306 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme il ne le fait pas à chaque fois, il est possible que tu ais une mise à jour en cours... essaye de patienter un peu la prochaine fois.
0
JAMANA Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai une mise à jour en cours, il me le signale quand je clique sur "arreter" et ce n'est jamais le cas.
En parcourant différents forums, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
0