Synchroniser plusieurs fichiers Excel dans 1 même fichier

Fermé
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 2 mars 2016 à 20:47
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 12 mai 2016 à 19:51
Bonjour,

Voila, dans le cadre une gestion financière entre différent participant je souhaiterai créer un fichier Excel dont seul moi aurai l'accès qui regrouperai les données d'autres fichier excel.

En gros j'ai mon fichier "Général" qui possède les onglets "Com" ; "Events" ; "Partenariat"...
J'aimerai avoir d'autres fichiers Excel se nommant "Com" ; "Event"; ... qui serai accessible à d'autres personnes.

Et moi à l'aide d'une commande VBA lors de l'ouverture du fichier "Général" je synchronise les différents fichiers dans les onglets correspondants.

De cette façon, mon fichier "Général" s'actualise en permanence, et je peux ainsi voir les modifications apporté sur les différents fichiers.

J'espère avoir été suffisamment clair dans ma demande.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Slt,
Est-ce que les autres fichiers des autres personnes se trouvent sur différents PC ? (Auquel cas, tous ces PC doivent en réseau)
0
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 mars 2016 à 21:07
En fait il seront sur un DropBox mais dans des dossiers différents pour des raisons de confidentialités du fichier général.

Toutefois, je n'ai pas encore mit en place ce système donc je suis ouvert à toute propositions
0
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
6 mars 2016 à 10:35
Aucune idée?
0
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
22 mars 2016 à 21:56
aucune idée pour réaliser ce que je cherche??
Je bloque vraiment la dessus
0
JeDome Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 22:21
Bonjour,

Il suffit simplement d'ouvrir les classeurs enfants (Com, Event, ...) à l'ouverture du classeur parent et copier le contenu des onglets dans le classeur.

Sinon, il y a plus simple si vous ne maitrisez pas le VBA : les formules.
Il suffit dans la cellule A1 de la feuille Com de rentrer la formule suivante :
"='C:\...\[Com.xls]Com'!$A$1" (en supposant que la feuille s'appelle aussi Com).
Ensuite, il ne reste plus qu'à copier/coller la formule dans la plage utile.
De cette manière, les données seront mises à jour à l'ouverture (Excel le demandera normalement) et les données des classeurs enfants ne seront pas modifiées.

A voir ce que vous préférez...
0
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
22 mars 2016 à 22:35
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Justement j'aimerai éviter de faire des copier/coller tout le temps, tous ces fichiers vont évoluer pendant toute l'année à venir tous les jours c'est pourquoi j'aimerai utiliser une méthode automatique

Ensuite pour ce qui est de la formule, si j'ai bien compris avec cette option il faut dans mon cas que je mette cette formule sur l'ensemble de ma feuille (en fait sur chaque fichier Com, Event ou autres il y aura des formules et des données qui vont s'ajouter au fur à mesure).

Pour être plus clair, l'ensemble de ces fichiers constitue une gestion financiere suivant différent secteur (Com, events et autres) j'utilise des formulaires VBA dans chaque fichiers pour ajouter des dépenses, recettes et autres. Ces formulaires seront utiliser par d'autres personnes. Et moi seul aurai accès au fichier "Général" contenant des onglet correspondant aux fichiers de chaque secteurs ce qui me permet de regrouper l'ensemble de la compta sur mon fichier. Mais comme tout va évoluer, l'option d'une formule dans une cellule me parait être trop "lourd". J'aimerai trouver une solution vraiment de liens entre le fichier et l'onglet correspondant.

Merci quand même de votre réponse, en espérant avoir été plus clair et précis sur ce que j'aimerai faire.
0
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
12 mai 2016 à 19:51
Personne n'a une idée???
0