Création d'une application mobile

Fermé
njf75
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
- 2 mars 2016 à 16:16
njf75
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
- 2 mars 2016 à 19:57
Bonjour,
Je veux me lancer dans la création d'une application tout en passant par un développeur, j'ai déjà l'idée de l'application intégrale, fais des études de marché puis un business plan. Je voulais savoir avant de me lancer vers un développeur pour lui dire mon projet, comment je peux protéger mon application sur en France mais aussi à l'étranger tels que l'amérique, la russie, le japon,la chine ...
Je sais qu'en france il y as le contrat de confidentialité entre les 2 parties mais je ne sais pas si il y as autre choses pour protéger encore plus, j'ai entendu dire que l'on pouvait déposer un brevet mais ça me parait bisarre pour une application mobile. Puis ma seconde question est de savoir comment protéger l'application par la suiteafin que l'on ne reprennent rien de l'idée, je sais qu'on peut la protéger par le dessin et le modèle, la protection par droit d'auteur pour protéger l'interface ainsi que la protection par le droit de la concurrence déloyale. Je saisque cela est possible en france mais je ne sais pas à l'étranger comment cela ce passe.
Je vous remercie par avance pour votre aide et je cherche un très bon développeur sur apple et samsumg au passage.

2 réponses

Célien
Messages postés
5721
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 992
Modifié par Célien le 2/03/2016 à 17:30
Tu ne peu pas déposer des brevets sur des idées d'une part, et déposer un brevet dans le monde entier te couterais genre plus d'un million d'euros.

Mais c'est pas tout, j'espère que tu as un budget important car les développeurs mobiles sont très sollicités, tu ne pourra pas en trouver et le débaucher de la ou il est sauf à le payer très cher.
Rien ne dit que ton application puisse être faite par un seul développeur, ça pourrais être 10 ou 50 développeurs sur 5 ans. Aujourd'hui une application mobile, multi cibles qui plus est c'est généralement 1 million d'euros pour commencer.
0
njf75
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016

2 mars 2016 à 19:57
Bonsoir,

Pour l'histoire du brevet je me suis déjà déplacé à l'INPI, et je me suis renseigné pour étendre mon application dans tout les pays que je veux et cela me couterais environ 300 000 euros, sauf que l'on m'as dis qu'on ne pouvais déposer de brevet bien sur pour une idée mais aussi pour une application mobile, comme ils m'ont dis c'est par rapport à un nouveau langage que l'on peut déposer un brevet à ce que j'ai compris.

Après pour le budget sous apple et android, j'ai un très gros budget, j'ai déjà appeler des développeur et ils m'ont dis que cela durerais en moyenne de 4 à 8 mois à faire une application et couterais environs 20 000/25 000 euros sous apple et android voir un peu plus, tout dépend de l'application.
Je préfère avoir des avis différent avant de me lancer.
0