Perte en compression .rar
baptiste-02
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
-
baptiste-02 Messages postés 237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
baptiste-02 Messages postés 237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question qui peut paraître bête.
Je suis en train de compresser des dossiers logiciels et de documents à l'aide de WinRar, en méthode de compression je suis choisi "Optimal".
Cette méthode ne risque-t-elle pas d'endommager mes fichiers ? Même si je pense que la compression en .rar est une méthode sans perte (pas comme le .jpeg, .mp3 ..etc).
Une dernière question, la méthode "Optimal" de Winrar est-elle celle qui réduit le plus les fichiers ?
C'est pour gagner de la place sur mon DD externe.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais une petite question qui peut paraître bête.
Je suis en train de compresser des dossiers logiciels et de documents à l'aide de WinRar, en méthode de compression je suis choisi "Optimal".
Cette méthode ne risque-t-elle pas d'endommager mes fichiers ? Même si je pense que la compression en .rar est une méthode sans perte (pas comme le .jpeg, .mp3 ..etc).
Une dernière question, la méthode "Optimal" de Winrar est-elle celle qui réduit le plus les fichiers ?
C'est pour gagner de la place sur mon DD externe.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Compression rar
- Fichier rar - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Meilleur logiciel de compression gratuit - Guide
- Compression pdf - Guide
- Comment ouvrir un fichier rar sans logiciel - Accueil - Fichiers
2 réponses
Bonjour,
Comme tu viens de le dire, rar compresse sans pertes donc forcément le taux de compression est moins important mais tu peux récupérer intégralement ton fichier.
Comme tu viens de le dire, rar compresse sans pertes donc forcément le taux de compression est moins important mais tu peux récupérer intégralement ton fichier.
baptiste-02
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
20
D'accord, je te remercie, car j'avais peur de perdre des données en décompressant les dossiers.