Impossible de booter sur ma clé USB.
Résolu/Fermé
missionlocale
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
-
2 mars 2016 à 14:24
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 2 mars 2016 à 15:44
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 2 mars 2016 à 15:44
A voir également:
- Impossible de booter sur usb hp
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment booter une clé usb - Guide
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
1 réponse
Bonjour,
Le PC était d'origine sous Windows 8 ?
Si oui, c'est surement le Secure Boot qui empêche de démarrer sur la clé.
Il faut aller dans le BIOS pour le désactiver : https://www.youtube.com/watch?v=9khEa0fuQ6M
Le PC était d'origine sous Windows 8 ?
Si oui, c'est surement le Secure Boot qui empêche de démarrer sur la clé.
Il faut aller dans le BIOS pour le désactiver : https://www.youtube.com/watch?v=9khEa0fuQ6M
Modifié par darkleopard le 2/03/2016 à 14:54
Le Secure Boot doit rester activé, il m'a jamais posé de problème personnellement...
Sinon la licence sera pas reconnue durant l'installation..
La clé USB est pas bootable, alors faut la rendre bootable via la ligne de commande toute simplement.
J'ai toujours procédé ainsi, sur 8.1 et w10, avec Secure Boot activé, et aucun souci de boot..!!!
2 mars 2016 à 14:58
2 mars 2016 à 15:05
Avec la ligne de commande, ça boot au quart de tour..
Et sans Secure Boot chez moi, le boot sur USB se fait, mais impossible de lancer l'installation, on me demande ma licence, quand je la renseigne, évidemment ça finit en échec...
Je pense que selon la marque du pc, et le bios uefi, les paramétrages sont différents et les possibilités de boot aussi..!!!
2 mars 2016 à 15:10
Après maintenant je n'installe que du Windows 10 et via le réseau (PXE).
Mais j'ai du réinstaller du Windows 7/8 sur certain PC et j'ai fait comme dit précédemment (l'outil fonctionne avec n'importe quelle version de Windows supérieur à la 7 tant que l'image ISO est OK).
Modifié par darkleopard le 2/03/2016 à 15:21
Après je sais que chez moi ça fonctionne qu'avec la ligne de commande, mais sur le pc d'une amie, ça a très bien booter avec une clé USB préparée avec Rufus.
chaque marque de pc bidouille les bios, chez certains c'est efficace, chez d'autre c'est de la m****, comme sur les Toshiba...
Et le problème c'est aussi manifesté pour l'installation de w10, quand j'ai fais mon dual boot, en préparant ma clé USB seulement Avec la cmd, j'ai pu booter pour installer et toujours Secure Boot activé..
Mais comme dit plus haut, tout dépend du bios et du pc, sinon je vois pas d'explications rationnelles..!!!