Graveur de salon

tivie54 -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je navigue depuis quelque temps sur le net, mais je ne trouve pas réponse. Voila, j'ai un graveur de salon qui ne grave plus. J'ai plusieurs films sur le disque dur de ce graveur. Existe t-il un moyen pour faire basculer ces films sur le disque dur de mon pc? Merci pour votre aide

A voir également:

28 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour.....

Il ne grave plus, soit, MAIS lit-il ?
Cdt,
@+

0
tivie54

Bonjour Poupougne 13
Merci de me répondre aussi rapidement.
Je peux lire les films enregistrés.
Merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Donc le disque dur n'est pas HS...
Ca se manifeste comment, le défaut de gravure ?
0
tivie54

Il ne reconnait aucun DVD.Il me demande à chaque fois de mettre un disque. J'ai essayé avec des marques différentes, même résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je parlais du disque dur : peux-tu graver dessus, et lire aussi sur ce disque dur ?
Sinon, pour le pb des DVD, tu peux essayer un cd de nettoyage qui rend souvent de précieux services et pendant longtemps : environ 15 € dans une boutique, et utilisable pendant des années....
Il se peut, c' est même assez probable s'il a un certain âge, que la lentille soit sale...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
tivie54

oui je peux graver et lire le disque dur. C'est vrai qu'il n'est pas tout jeune. Donc d'après toi, le problème peut venir de la lentille. Et comment je fais pour la nettoyer?
0

Avec le cd de nettoyage dont je l'ai parlé...

https://www.google.fr/search?q=cd+nettoyage&oq=cd+nettoyage&aqs=chrome..69i57j0l5.3136j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8--
0
tivie54

Ok je vais essayer, je te remercie pour ton aide
0

Il peut falloir le passer plusieurs fois...2 ou 3, insiste !
Si quand tu ouvres le tiroir du CD tu vois la lentille, comme sur les pc portables, tu peux la nettoyer toi-même, mais je ne pense pas que ce soit le cas....

0
tivie54

d'accord et encore merci, je te tiens au courant
0
tivie54

Bonsoir,
Bon et bien j'ai fait le nettoyage avec le CD, mais le problème reste entier. J'ai vu sur le net que l'on pouvait récupérer les films avec une carte d'acquisition. Vrai?? qu'en penses tu??
0

Tu l'as passé plusieurs fois le cd de nettoyage ?
Il y a souvent une musique sur ces cd...tu l'entends ?
Si non, repasse-le même une dizaine de fois, la lentille est souvent comme prise dans un genre de gangue qu'il faut arriver à décrocher...
Pour la carte d'acquisition, je ne connais rien à ça, je vais regarder....
@+

0

0
tivie54

Bonjour,

Je viens de lancer le CD une quinzaine de fois, et le problème est toujours là.
0

Désolé....tu entends la musique du cd ou pas ( s'il y en a une de prévue !) ?
0
tivie54

J'ai oublié de te dire que oui, j'ai l'image et le son du CD de nettoyage.
0

Donc, c'est qu'il a fait son job.....!
Tu as essayé de lire un dvd du commerce >?
0
tivie54

Pour la lecture des DVD du commerce, tout est OK
0

Donc, la seule chose qu'il ne fait pas, c'est graver ?
Ce sont de dvd en + ou en - Rw que tu utilises.?
Si avant de graver, tu mets le dvd et entres dans le menu du DVD, tu peux formater ?
0
tivie54

non je ne peux rien faire,en autre je ne peux pas formater.
0